Comment obtenir du contreplaqué extra lisse en utilisant du papier de verre

Pin
Send
Share
Send

Le contreplaqué se compose de deux ou plusieurs panneaux plats de placage de bois que vous voyez dans certains assemblages de meubles, revêtements de sol et lambris. Vous pouvez tacher le contreplaqué ou appliquer un revêtement de protection en polyuréthane pour lui donner l'aspect d'un vrai bois. Commencez par poncer le contreplaqué pour obtenir le grain le plus lisse possible. Afin de garantir la finition la plus lisse possible, utilisez successivement différents grains de papier abrasif sur le contreplaqué. Le nombre de grains détermine la finesse du papier de verre; un grain plus élevé indique un papier de verre plus fin.

Le contreplaqué a différentes textures et peut être poncé pour créer une finition lisse.

Étape 1

Essuyez toute trace de saleté ou de poussière du contreplaqué avant de commencer le ponçage.

Étape 2

Utilisez un papier sablé de 180 grains pour poncer le contreplaqué. Appliquez le papier abrasif sur le contreplaqué dans le sens du grain 3 à 4 fois. Un ponçage supplémentaire peut créer trop de rainures à la surface et provoquer le détachement des couches à partir des extrémités du contreplaqué. Ce grain corrige les imperfections du bois.

Étape 3

Poncer le contreplaqué avec du papier sablé de grain 200. Suivez le grain pendant 3 à 4 coups le long de la surface. Ce grain plus fin adoucit les lignes créées par le papier à 180 grains lors de la rectification des imperfections.

Étape 4

Frottez le contreplaqué avec du papier sablé de grain 220 en effectuant deux passages sur la surface. Ce grain donne au contreplaqué une finition extra lisse lors du ponçage final avant l'application de la teinture ou du fini.

Étape 5

Essuyez la poussière de papier sablé sur le contreplaqué avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send