Comment se débarrasser des acariens des grains

Pin
Send
Share
Send

Les acariens des céréales sont souvent appelés acariens alimentaires. Ce sont de petites créatures que l'on peut trouver dans différents aliments, notamment des fruits séchés, des aliments pour animaux de compagnie, des céréales et même du fromage. Comme de nombreux types d'acariens, les acariens céréaliers préfèrent les zones à forte teneur en humidité. Ces petits insectes bruns peuvent être trouvés sur la source de nourriture elle-même, ainsi que sur les comptoirs et dans les placards. Bien qu'ils soient une nuisance, vous pouvez heureusement vous débarrasser des acariens du grain avec juste un peu d'effort.

Les acariens des céréales apprécient différents types de céréales.

Étape 1

Videz vos armoires.

Étape 2

Identifiez la source de nourriture pour les acariens. Le moyen le plus efficace de le faire est d’aller paquet par paquet dans vos armoires à la recherche d’acariens. Selon votre vue, vous pouvez utiliser une loupe pour les voir. Jetez tout paquet de nourriture infesté. Cela supprimera la source de nourriture, qui finira par tuer les acariens.

Étape 3

Lavez l'intérieur de vos armoires avec du savon et de l'eau chaude. L'eau chaude aidera à tuer les acariens avec lesquels il entre en contact. Assurez-vous de rincer fréquemment votre chiffon sous l'eau courante chaude et d'ajouter plus de savon au fur et à mesure.

Étape 4

Passez l'aspirateur dans les crevasses à l'intérieur des armoires. Comme les acariens sont très petits, ils peuvent se frayer un chemin dans les crevasses et se cacher du lavage initial. Utilisez un suceur plat pour aspirer les fissures et les crevasses dans votre armoire, puis jetez le contenu de l'aspirateur. Si vous avez un aspirateur à cartouche, videz-la dans un sac en plastique scellable, à l'extérieur et versez-y du talc. Si vous avez un aspirateur à sac, placez-le dans un sac en plastique scellable, puis versez-y du talc. Scellez le sac et jetez-le.

Étape 5

Remettez tous les aliments dans les armoires. Lavez toutes les surfaces plates, telles que les comptoirs, les murs, les planchers et le réfrigérateur, au savon et à l'eau chaude, comme vous l'avez fait pour les armoires. En outre, passez l'aspirateur sur les fissures ou les crevasses.

Étape 6

Déplacez les aliments séchés dans votre armoire dans les boîtes à aliments. Choisissez des bidons munis d’un couvercle à vis ou d’un couvercle hermétique. Cela permettra d'éviter les infestations futures.

Pin
Send
Share
Send