Les sommiers à lattes conviennent-ils aux personnes en surpoids?

Pin
Send
Share
Send

Un sommier à lattes diffère d'un sommier à ressorts conventionnel en ce qu'il utilise des lattes ou des planches en bois pour le cadre. Les sommiers de lit offrent un support de matelas sans avoir recours à des sommiers en vis-à-vis, tout en permettant une meilleure circulation d'air et en empêchant l'accumulation de poussière et d'allergènes. Pour les personnes en surpoids, les sommiers à lattes ne sont pas toujours la meilleure option.

Variation

Tous les sommiers à lattes ne sont pas créés égaux. La capacité pondérale idéale dépendra du type de bois utilisé pour les lattes, de l’épaisseur du bois, du nombre de lattes et de la construction générale du cadre. Certains fabricants de sommiers à lattes indiqueront une capacité de poids sur l’étiquette; Cependant, lors de l'affichage de la capacité de poids, vous devez vous rappeler d'inclure le poids du matelas. Ainsi, par exemple, si la capacité de poids est "400 livres", vous devez d’abord soustraire le poids du matelas pour déterminer le poids humain que le lit à lattes peut supporter.

Répartition inégale du poids

Certains lits à lattes peuvent être considérés comme ayant une capacité de poids élevée, mais cette capacité ne représente généralement qu'une distribution de poids uniforme. Les lattes individuelles sont très sensibles et peuvent se briser facilement avec un excès de poids. Si une personne en surpoids s’agenouille sur l’une des lattes ou s’y plie de manière à exercer une pression excessive sur une des lattes, celle-ci risque de se briser. Ce seul fait peut amener certaines personnes en surpoids à reconsidérer l’achat d’un sommier à lattes.

Tension sur le matelas

Les lits à lattes exercent naturellement beaucoup de tension sur un matelas en raison de la manière dont les lattes sont espacées les unes des autres. Les espaces entre les lattes exercent une pression inégale sur le matelas, ce qui entraîne son usure beaucoup plus tôt que sur une surface de sommier plus conventionnelle. Cette pression ne fait qu'augmenter avec la masse accrue d'une personne en surpoids.

Soutien réduit

Les lattes ont tendance à couler lorsque le poids est appliqué. Cela peut entraîner une diminution du soutien du dos, des bruits incessants et même des blessures à la colonne vertébrale au fil du temps. Alors qu'une personne légère ne fera pas couler les lattes beaucoup, une personne en surpoids peut provoquer le problème de façon plus dramatique.

Faire le choix

Si vous avez un grand cadre, un sommier à ressorts peut généralement vous offrir le plus haut niveau de confort et de soutien, avec le plus faible risque de blessure. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un sommier à lattes, faites vos recherches et trouvez-en un qui soit conçu pour supporter beaucoup de poids.

Pin
Send
Share
Send