Qu'est-ce qu'un fondant à glace pour les allées agrégées?

Pin
Send
Share
Send

Les entrées de granulats, à proprement parler les allées de béton, sont conçues de manière à ce que des agrégats naturels ou artificiels décorent le haut du béton qui constitue la partie principale de la construction. Bien que l’agrégat soit généralement constitué de pierre imperméable aux produits chimiques de dégivrage, le béton sous-jacent requiert une attention particulière.

Les allées d'accès agrégées peuvent être beaucoup plus attrayantes que le béton ordinaire.

Dégivrage du béton de granulats non complètement mûri

Les produits de déverglaçage chimiques et le sel sont particulièrement nocifs pour l'utilisation le premier hiver après la pose d'une allée en béton de granulats, selon Exposed Aggregate Concrete. Il note qu’il peut en résulter "un calaminage, une décoloration ou une dégradation de la surface". Certains agents de déglaçage réagissent avec des produits chimiques dans le béton. Les agents de déglaçage à base de magnésium attaquent chimiquement les agrégats de béton en remplaçant le calcium par du magnésium. Cela provoque une décoloration, une interruption de la surface et - dans des cas extrêmes - brise les liaisons intégrales et favorise la désintégration. Le chlorure de sodium - sel gemme - est "hydroscopique"; il attire l'humidité et la maintient à proximité. La présence d'eau liquide augmente le nombre probable de cycles de gel / dégel auxquels le béton peut être soumis. Cela aussi peut causer une décoloration et même des dommages de surface aux allées non polymérisées. L'augmentation de la quantité d'eau dans et sur le béton augmente également le risque que le gel craque le matériau. Une fois l'allée durcie, utilisez un scellant de surface exclusif pour terminer l'installation. Une fois que le scellant de surface a séché, vous pouvez utiliser le sel gemme comme agent de déverglaçage en toute sécurité.

Nitrate d'ammonium, sulfate d'ammonium, chlorure de calcium et urée

Les produits chimiques les plus courants conditionnés comme agents de déglaçage sont le nitrate d'ammonium, le sulfate d'ammonium, le chlorure de calcium et l'urée. Ils désintègrent le béton et devraient être évités pour une utilisation dans les allées de tous âges. Un certain nombre d’engrais de jardin et de jardin couramment disponibles contiennent ces produits chimiques, mais à des concentrations moins intenses; pour cette raison, il est sage d'éviter la contamination croisée entre les zones de l'aménagement paysager.

Sel gemme sur le béton d'agrégat entièrement durci

Une fois qu'une allée est complètement durcie et a résisté à son premier hiver, il est sécuritaire d'utiliser du sel gemme comme agent de déverglaçage. L'utilisation d'un mélange de sel gemme et de sable de traction réduit la quantité de sel introduite dans l'environnement sans diminuer l'effet de dégivrage; un tel mélange augmente généralement la traction des piétons et des véhicules. Comme avec tous ces produits, utilisez uniquement le minimum nécessaire pour obtenir l’effet souhaité; Les effets hydroscopiques du sel peuvent éloigner l'humidité des racines de l'herbe et des arbres, causant des dommages qui durent au-delà de la saison froide.

Fondants à glace les plus sûrs

Le sable est facilement disponible toute l'année dans des sacs faciles à manipuler dans des entrepôts de rénovation. Cela fonctionne bien pour dégraisser les surfaces des allées et ne contient aucun produit chimique susceptible d'endommager ou de corrompre la surface. La litière pour chat fonctionne également comme un agent de déverglaçage chimiquement inerte, mais elle est plus onéreuse que le sable et moins facile à rincer après la saison hivernale.

Pin
Send
Share
Send