Comment construire un mur de parpaings avec une courbe

Pin
Send
Share
Send

Les parpaings peuvent être utilisés pour construire diverses structures de murs, allant des fondations des maisons aux murs de soutènement utilisés dans les jardins et les patios. Le processus global de construction des murs en blocs est le même, que vous construisiez un mur droit ou un mur courbé. La seule différence réelle concerne le fait que le mur soit structurel ou simplement un mur de soutènement. Tous les murs de structure nécessitent l'aide d'un ingénieur en structures, mais tout mur en blocs de béton non structurel peut être terminé seul avec rien de plus que des compétences et des connaissances de base en menuiserie.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Les blocs peuvent être disposés en ligne droite ou sur un rayon.

Étape 1

Décrivez les limites de votre mur avec un tuyau d’arrosage pour vous aider à creuser la zone de pied de page. Tous les murs en blocs nécessitent un pied de page pour aider à répartir le poids du mur sur le sol afin qu'ils ne s'enfoncent pas dans le sol. Le pied de page doit être deux fois plus large que l'épaisseur du mur et doit être suffisamment profond pour descendre sous la ligne de gelée, qui a une profondeur d'environ 8 à 10 pouces. Creusez avec une pelle pour dégager le pied de page.

Étape 2

Retirez le tuyau d'arrosage et mélangez du mortier dans votre brouette avec la pelle. Suivez les instructions sur le sac (des sacs de tailles différentes ont des besoins en eau différents et varient en fonction du fabricant), versez le mortier dans la tranchée et laissez-le durcir pour créer le pied de page.

Étape 3

Mélangez un peu plus de mortier le lendemain et utilisez-le pour votre mur en blocs. Déposez un pouce de la boue au-dessus du pied de page et placez votre première rangée de blocs le long du rayon de votre pied de page courbé. Centrez les blocs sur votre pied de page. Laisser un demi-pouce entre chaque bloc de mortier. Touchez-les avec le maillet et utilisez le niveau pour vous guider lorsque vous enfoncez les blocs dans la couche de base de mortier.

Étape 4

Ajoutez une autre rangée de blocs au-dessus du premier, avec un autre mortier de trois quarts à un pouce posé au-dessus de la première rangée de blocs. Alterner les blocs afin que les joints verticaux ne s'alignent pas. Tassez-les en place avec le maillet et répétez le processus pour chaque rangée suivante. Vérifiez le mur d'aplomb avec votre niveau tous les trois ou quatre rangées et ajustez-le si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 3 astuces spécial parpaing - mes astuces de maçon indispensables - tutoriel n12 (Mai 2024).