Dépannage du contacteur AC

Pin
Send
Share
Send

Le commutateur de relais qui envoie de l'électricité au compresseur de votre climatiseur est appelé un contacteur. Les contacteurs séparent les contacts électriques lorsque le courant n'est pas nécessaire et les ferment pour activer quelque chose. Si le contacteur de votre unité de courant alternatif tombe en panne, le compresseur ne peut pas envoyer le réfrigérant nécessaire. Un contacteur défaillant maintiendra votre unité en fonctionnement en permanence ou l'empêchera de fonctionner du tout, selon que les contacts étaient ouverts ou fermés en cas de défaillance du circuit.

Courant continuellement AC

Ouvrez votre climatiseur et localisez le contacteur (voir Ressources pour les sites Web à consulter si vous ne savez pas où est le contacteur ni à quoi il ressemble). Vérifiez que les points de contact sont propres. La saleté, les insectes et la saleté sont responsables d’un pourcentage élevé de défaillances de contacteurs, et de nombreuses personnes ont déboursé 100 dollars ou plus pour faire appel à un électricien pour éliminer les toiles d’araignée.

Si les contacts sont propres, mais semblent brûlés ou même soudés, vous aurez besoin d'un nouveau contacteur. Assurez-vous d’éteindre votre disjoncteur avant de retirer ou d’installer le contacteur.

AC ne fonctionne pas

Regardez de l'autre côté des points de contact et vous verrez de fines bandes de métal connectées aux contacts et le câblage qui mène au moteur du climatiseur. Ces bandes sont les réchauffeurs de surcharge qui fonctionnent de la même manière que les fusibles. Si trop d’électricité les traverse, ils fondent et tout ce qu’ils alimentent s’arrête. Si une inspection visuelle montre que l'un est fondu, vous devrez en acheter un nouveau et l'installer. Si le nouveau s’éteint rapidement après l’installation, il est fort probable que le contacteur génère trop de tension. Que les réchauffeurs de surcharge fonctionnent correctement ou s’ils brûlent en permanence, vous devez utiliser un lecteur de tension sur le contacteur pour vérifier si la tension fournie par votre contacteur est correcte. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la tension nécessaire, qui est probablement de 24 volts. Si vous obtenez trop ou pas assez de tension, remplacez le contacteur.

Considérations

Lors du remplacement d'un contacteur, essayez d'obtenir la même marque et le même modèle que l'original. Si cela n’est pas possible, assurez-vous d’en obtenir un avec des terminaux identiques à celui que vous avez sorti. Assurez-vous que la tension nominale est la même que la capacité de charge (ampérage). Vous pouvez trouver tout cela dans la documentation fournie avec le nouveau contacteur ou en discutant avec le vendeur où que vous fassiez votre achat.

Pin
Send
Share
Send