Pourquoi une toilette nouvellement installée sent-elle les égouts?

Pin
Send
Share
Send

Une toilette nouvellement installée devrait résoudre tous les problèmes d'odeurs d'égout, du moins en théorie. Cependant, si les toilettes ne sont pas installées correctement ou si leurs composants sont défectueux, des fuites risquent de se produire, ce qui provoquerait une fuite de gaz d’eau et d’égout. Si vous constatez que votre toilette nouvellement installée provoque une odeur d'égout dans la salle de bain, essayez de résoudre quelques problèmes courants afin de résoudre le problème.

crédit: Piotr Marcinski / EyeEm / EyeEm / GettyImagesPourquoi une toilette nouvellement installée sent-elle les égouts?

Principes de base de la plomberie

Les toilettes se raccordent au réseau d'égout par l'intermédiaire d'un appareil de plomberie appelé bride ou bride de placard dans le sol de la salle de bain. La bride est montée à l'extrémité du tuyau d'admission d'égout enterré dans les fondations de la maison. Deux fentes de chaque côté de la bride maintiennent les boulons de la bride. La base de la toilette s'adapte sur ces boulons à bride et est sécurisée par des écrous à bride. Un anneau de cire se trouve entre la bride et la sortie au fond de la cuvette et aide à maintenir le raccordement étanche à l'air et à l'eau.

Base lâche libérant du gaz d'égout

Les gaz d'égout peuvent s'échapper par la base de la toilette s'ils ne sont pas bien fixés. Fixez-le en serrant les boulons à la base des toilettes. Il peut y avoir des boulons couvrant le dessus des boulons. Soulevez-les avec un tournevis, le cas échéant. Faites attention lorsque vous serrez les boulons, car trop serrer peut faire craquer la porcelaine. La meilleure méthode de serrage est de tourner les écrous à la main le plus loin possible, puis un autre tour ou deux avec une clé.

Aucun anneau de cire

Si l'anneau de cire n'a pas été installé, cela entraîne également une fuite de gaz, même si la toilette a l'air d'avoir été correctement sécurisée. Les anneaux de cire sont très peu coûteux à l'achat dans un magasin de matériel ou de plomberie. Pour installer un anneau, retirez les toilettes en vidant et retirant le réservoir, puis en desserrant les écrous à collerette de la cuvette. Appuyez sur l'anneau pour le mettre en place autour de l'injecteur. Remplacez la toilette et le réservoir et fixez les boulons de la bride à la base.

Mauvais anneau de cire

Un anneau de cire mal installé ou un mauvais anneau est presque aussi mauvais qu’aucun anneau. Les bagues peuvent être difficiles à installer, en particulier pour les nouveaux plombiers. Si le plombier qui a installé les toilettes a confié le travail à son apprenti, rien ne permet de savoir où l’anneau de cire a pu s’être retrouvé. Dans de tels cas, la meilleure solution consiste à retirer la toilette, à gratter le vieil anneau de cire avec un couteau à mastic, à en installer un nouveau, à remplacer puis à verrouiller la toilette.

Sceller la base

En appliquant un cordon de silicone sur la base de la toilette, le gaz d'égout qui s'échappe de l'anneau de paraffine est emprisonné sous la base de la toilette, vous évitant ainsi une odeur d'égout dans la maison. Lors de l'application du calfeutrage, utilisez du calfeutrage imperméable qui tient dans un environnement humide.

Pin
Send
Share
Send