Comment tailler des arbres de Feijoa

Pin
Send
Share
Send

Feijoa (Feijoa sellowiana) est originaire d'Amérique du Sud, mais peut être cultivé dans des climats subtropicaux comme Hawaii, le sud de la Californie et la Floride. C'est plus un arbuste qu'un arbre, avec une étendue touffue et une hauteur pouvant atteindre 20 pieds à maturité. Parfois appelée goyave d’ananas pour la forme et le goût de ses fruits légers, le feijoa peut également être planté à des fins ornementales. On peut le laisser suivre son mode de croissance naturel ou l'élaguer à la forme d'un petit arbre.

Stériliser les cisailles avant la taille feijoa.

Étape 1

Taillez feijoa pour qu'il se forme à la fin de l'automne ou au début de l'hiver, lorsque l'arbre est dormant et moins vulnérable aux insectes et aux maladies pouvant infecter les plaies de taille. Stérilisez les lames des outils de taille avant de les utiliser en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes ou en les essuyant avec un chiffon imbibé d'alcool à friction.

Étape 2

Taillez toutes les branches, pousses et ventouses du tiers inférieur du tronc de la feijoa. Ces branches et pousses ne produiront pas de fruits et leur suppression donnera à la feijoa une forme plus arborée. Réglez les lames du sécateur à 45 degrés, coupez-les et éloignez-les du tronc en laissant un petit bout qui drainera l'humidité et guérira rapidement.

Étape 3

Examiner la canopée de la feijoa à la recherche de branches à croissance verticale. Les éclaircir avec un sécateur à long manche pour laisser entrer plus de lumière et d’air aux branches restantes. Laissez intactes les branches saines qui poussent à un angle de 60 à 90 degrés du tronc.

Étape 4

Au printemps et au début de l'été, recherchez des branches qui se croisent et se frottent dans la canopée, en particulier lorsque les fruits commencent à se développer. Le frottement provoque des lésions de l'écorce et la détérioration des fruits. De nouveau, élaguez les branches les plus faibles en laissant les plus fortes seules.

Étape 5

Taillez les branches mortes, malades ou endommagées par la tempête comme vous les voyez, à tout moment de l’année. Laisser des branches endommagées sur l'arbre réduira sa vigueur et donnera moins de fruits.

Étape 6

Couper les tailles et les jeter dans des sacs à ordures. Stérilisez le matériel de taille avant de le ranger ou utilisez-le sur d'autres arbres pour éviter de transmettre des œufs d'insectes ou des maladies

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: #34 Présentation du Feijoa pour votre jardin et annonce d'un partenariat avec la Pépinière Sebtan (Mai 2024).