Comment tuer les lichens sur les terrasses en bois et autres surfaces extérieures

Pin
Send
Share
Send

Les lichens sont un hybride de mousse et d'algues qui poussent sur les terrasses, les murs et les pavés de bois, là où il est humide. Les lichens sont pour la plupart autosuffisants, causent peu de dommages aux surfaces sur lesquelles ils poussent et sont relativement faciles à enlever et à contrôler. Les lichens qui poussent sur les arbres et les arbustes peuvent être laissés seuls à moins d'empêcher la lumière d'atteindre les feuilles.

Faire pression sur les lichens

Le lavage sous pression éliminera les lichens des surfaces dures, comme les terrasses en bois. Exploser le bord de chaque zone de lichen avec un spray placé à un angle peu profond avec la surface sur laquelle ils se développent est un moyen efficace d’exposer la base du lichen et de le soulever de la surface. Une fois que vous avez récupéré les lichens, vous pouvez les jeter à la poubelle ou dans le compost. Le lavage sous pression des ponts plus anciens pouvant les endommager, utilisez donc un réglage plus doux du nettoyeur haute pression ou utilisez d’autres méthodes.

Raclage des lichens

Sur des surfaces plus délicates, vous pouvez gratter les lichens. Les lichens grandissent lentement, alors le temps que vous consacrez à leur élimination sera rentable. Grattez-les avec un couteau tranchant ou un grattoir à lame plate. Utilisez une spatule en caoutchouc rigide sur les surfaces les plus délicates pour éliminer les lichens que vous avez ramollis avec de l'eau. Un brossage soigneux avec une brosse dure éliminera tout reste de lichen.

Lutte chimique contre le lichen

De nombreux produits conçus pour lutter contre les algues et la mousse sont également efficaces pour tuer les lichens. Les sprays contenant le savon actif de potassium et d’acides gras, qui sont mélangés automatiquement lorsqu’ils sont fixés à un tuyau d’arrosage, sont efficaces pour tuer les lichens. Ces sprays sont conçus pour tuer les lichens et les détacher de la surface sur laquelle ils poussent. Après avoir soigneusement recouvert les lichens avec la solution savonneuse, frottez la surface avec un balai ou une brosse à poils raides, puis rincez à l'eau.

Prévenir le retour

Les lichens ne se développent que dans les zones humides, mais ils se propagent lentement. Vous pouvez empêcher les lichens de repousser en repositionnant les arroseurs et les conduites d’irrigation goutte à goutte ou en réparant les gouttières et les tuyaux de descente qui fuient et répandent l’eau sur les surfaces à germination de lichens. De temps en temps, frotter les surfaces avant que les lichens ne commencent à se former les enlèvera avant qu'elles aient la chance de devenir assez grandes pour devenir un problème. La diminution de l'ombrage et l'amélioration du flux d'air en supprimant les branches en surplomb ou les broussailles peuvent aider à garder la zone sèche. Creuser des fossés de drainage peu profonds et les recouvrir de rigoles de gravier pour éloigner l’eau des zones pavées du jardin ou des zones mal drainées.

Pin
Send
Share
Send