Comment faire de l'herbe et des mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send

Les invités indésirables du banquet que vous avez créé pour faire pousser une pelouse luxuriante peuvent être frustrants. Lorsque les mauvaises herbes sortent du tapis de votre pelouse verte ou dans les fentes de votre allée, leur présence indésirable crée un désherbeur fait maison. Un désherbant maison ne contient pas les mêmes produits chimiques que les produits commerciaux, mais peut souvent être tout aussi efficace lorsqu'il est utilisé correctement.

credit: Spiderstock / E + / GettyImagesComment faire de l'herbe et des mauvaises herbes

Pourquoi passer au vert?

Faire un herbicide naturel fait partie d'une tendance croissante pour une vie plus verte. L'utilisation de produits qui ne contribuent pas à la destruction de l'environnement par le biais de produits chimiques commerciaux artificiels peuvent aider à vivre cette tendance de vie plus respectueuse de l'environnement. C'est un mouvement qui se développe dans les jardins à travers le pays. De plus en plus de produits commerciaux tentent également de passer au vert, même s'ils peuvent coûter un peu plus cher que de créer votre propre concoction efficace et naturelle.

Homemade Versus Commercial

Les herbicides commerciaux attaquent les mauvaises herbes à la racine et peuvent agir rapidement et durer longtemps. Les herbicides faits maison utilisent des agents domestiques, de l'alcool à brûler au citron et au vinaigre, pour lutter contre la plante à la surface. Il existe de nombreuses façons de fabriquer une préparation maison pour étrangler la croissance des mauvaises herbes sans éliminer la bonne croissance qui se produit dans une pelouse bien entretenue, riche des résultats de vos efforts continus. Le choix de plantes résistantes aux maladies peut également aider à réduire le besoin en herbicides chimiques dans le jardin.

Idées d'herbicides naturels

Vous pouvez arracher les mauvaises herbes à la main, mais cela demande beaucoup de travail et de temps. Un doux désherbant de vinaigre, de sel et de savon à vaisselle liquide peut éliminer les hôtes indésirables du jardin qui poussent apparemment du jour au lendemain. Utilisez 1 tasse de vinaigre pour une cuillère à café de sel et quelques gouttes de savon à vaisselle liquide. Le savon à vaisselle agit comme un agent de surface pour l'acide acétique dans le vinaigre et le sel abrasif pour pénétrer dans les feuilles fibreuses de la mauvaise herbe. Les mauvaises herbes affectées doivent virer au brun et se repousser dans les heures qui suivent l'application de l'élixir fait maison. Le traitement doit être appliqué quotidiennement pour atteindre les racines des mauvaises herbes. Associez votre désherbant fait maison avec une couche de paillis pour réduire la croissance des mauvaises herbes dans les parterres de fleurs et les potagers. Si vous souhaitez vraiment éradiquer rapidement les mauvaises herbes, en particulier sur les allées ou les zones où des plantes saines ne seront pas affectées par inadvertance, vous pouvez les éteindre dans une solution forte de vinaigre ou d'alcool à friction et d'eau.

Pin
Send
Share
Send