Que signifient les chiffres dans la hauteur du toit?

Pin
Send
Share
Send

Tous les couvreurs utilisent la trigonométrie, mais la terminologie relative à la couverture occulte parfois ce fait. Au lieu d'exprimer la pente d'un toit, qui est une mesure de la pente d'un toit, sous forme d'un angle, les couvreurs préfèrent l'exprimer sous forme de rapport. Le ratio décrit toujours un angle et vous pouvez convertir le ratio en angle du toit - mesuré à partir de l'avant-toit - à l'aide d'un tableau mathématique appelé tableau tangent. Il n’est généralement pas nécessaire de le faire, toutefois, car le rapport est explicite et, à bien des égards, plus facile à utiliser.

crédit: spyderskidoo / E + / GettyImagesQue signifient les chiffres dans l'inclinaison du toit?

La montée au fil de la course

Vous entendrez souvent les couvreurs parler de la montée et de la course d'un toit. La hauteur est la hauteur du toit au-dessus du haut des murs et la course est la distance horizontale du sommet au bord de l'avant-toit. Par exemple, un toit dont le sommet s'élève à 8 pieds au-dessus du sommet des murs a une hauteur de 8 pieds. Si la distance horizontale entre le sommet et l'avant-toit est de 24 pieds, le toit a une longueur de 24 pieds. Le rapport de la montée à la course est alors de 8/24, soit 1/3.

Les couvreurs aiment exprimer le rapport de pente du toit en pouces et, pour des raisons de simplicité, ils utilisent toujours une course de 12 pouces. Pour exprimer une pente de 1/3 en tant que pente de toit, multipliez par 4/4 pour obtenir 12 au dénominateur du rapport. La fraction 4/4 est égale à 1, elle ne change donc pas la valeur de la hauteur et produit une hauteur de 4/12.

Pour rappel, une pente de toit de 4/12 signifie que le toit se lève de 4 pouces pour chaque 12 pouces de distance horizontale. Les couvreurs se réfèrent à cela comme un toit 4 en 12.

Mesurer le pas du toit

En pratique, il est inhabituel de mesurer toute la hauteur et la course d'un toit. Il est beaucoup plus facile de mesurer le changement d'élévation du toit sur une distance horizontale de 12 pouces. Vous pouvez le faire avec un niveau de 12 pouces et un ruban à mesurer, que ce soit sur le toit ou dans le grenier. Vous prolongez le niveau du pont supérieur vers la pente descendante, centrez la bulle et mesurez la distance verticale entre le platelage et l'extrémité libre du niveau. La hauteur du toit est simplement le rapport de ce nombre à 12.

Hauteur du toit et angle du toit

Vous pouvez imaginer qu'un toit forme l'hypoténuse d'un triangle rectangle. La montée et la course du toit forment les deux autres côtés du triangle. En approfondissant vos connaissances acquises en classe de mathématiques au lycée, vous vous souviendrez que le rapport entre la montée et la descente correspond à la tangente de l'angle formé par la terrasse et les fermes du toit. Plus cet angle est grand, plus le toit est incliné. Si vous souhaitez connaître la valeur de l'angle, convertissez simplement l'inclinaison du toit en fraction décimale en divisant la course en élévation et recherchez cette fraction dans un tableau de tangentes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 7 SECRETS et ASTUCES sur MARIO ODYSSEY (Mai 2024).