Comment couper les fleurs de dianthe

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs rose vif, rouge ou lavande aux bords froncés de Dianthus sont appréciées des jardiniers depuis des siècles. Parmi les fleurs du genre Dianthus, on peut citer les roses vierges, les doux william et les oeillets. Différentes fleurs de dianthe peuvent fleurir abondamment tout au long de l'été, ou leur production peut croître et décroître. La suppression des fleurs épuisées aidera à assurer des fleurs constantes dans votre jardin tout au long de la saison de croissance. Le dianthus à tête morte permet aux plantes de diriger leur énergie pour faire pousser plus de fleurs et un feuillage plus dense au lieu de produire des graines.

Les fleurs de dianthe lumineuses et gaies font une déclaration audacieuse dans le jardin.

Étape 1

Attendez que les pétales de votre dianthe aient commencé à s'estomper, à se flétrir ou à tomber avant de vous tuer. Vous pouvez également couper du dianthe en pleine floraison à ramener à l’intérieur dans un bouquet.

Étape 2

Utilisez un sécateur ou une paire de ciseaux pour couper la tige de la fleur fanée à la base, juste au-dessus de la série de feuilles la plus proche. Vous pouvez couper quelques feuilles pour créer des bouquets, mais assurez-vous qu'il en reste des feuilles pour la photosynthèse.

Étape 3

Rassemblez les tiges de fleurs mortes dans un panier ou un seau à porter au tas de compost. Placez les fleurs coupées destinées à un bouquet dans l'eau immédiatement.

Étape 4

Continuez à surveiller votre dianthe au cours de l'été et de l'automne. Selon les espèces, certaines fleurs de dianthe peuvent ne nécessiter qu'une ou deux fois la plante morte au cours de la saison de croissance, tandis que d'autres peuvent nécessiter une attention particulière chaque semaine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto jardinage: Dianthus deltoïdes œillet Taille et entretien :Plante vivace (Mai 2024).