Comment faire des supports d'étagère en bois

Pin
Send
Share
Send

Les consoles en bois habillent l’apparence d’un système d’étagères. Avec un peu de pratique et de design, vous pouvez être assez original dans vos propres créations. Voici un ensemble simple de supports en bois pour commencer.

Coupez les planches de 2 x 6 pouces avec une scie à bois, une scie à table ou une scie transversale à main, en deux morceaux de manière à ce que chacun ait une extrémité carrée.

Dessinez le motif du support sur un morceau de papier, découpez-le avec des ciseaux, puis tracez le motif sur votre tableau de 2 sur 6 pouces avec un crayon. Faire les bords supérieur et arrière d'environ 6 pouces de long.

Tenez fermement l’une des pièces de bois sur le bord de votre surface de travail, contour du crayon vers le haut. Coupez les supports du tableau avec une scie sauteuse électrique à main. Répétez l'opération pour faire le deuxième support.

Poncer les bords et les faces lisses avec du papier de verre 100 grains. Répétez avec du papier sablé de grain 180 pour une finition lisse.

Fixez les supports dans un étau, si vous en avez un, bord extérieur vers le haut, puis percez deux trous dans chaque trou, espacés de 2 pouces, avec un foret de 1/4 de pouce. Les trous doivent s'arrêter à 1/2 pouce du bord arrière. Tenez les supports fermement contre votre surface de travail si vous n’avez pas d’étau.

Complétez les trous avec un foret de 1/16 pouce.

Pin
Send
Share
Send