Comment enlever les taches de nicotine des meubles en bois

Pin
Send
Share
Send

Fumer dans votre maison pollue non seulement l'air que vous respirez, mais laisse une odeur persistante ainsi que des traces jaunissantes de nicotine. Ces couches de nicotine brun jaunâtre s'accumulent dans vos rideaux, vos fenêtres et vos meubles en bois. La pulvérisation de vernis pour meubles sur le bois ne fait que sceller la nicotine - elle ne l'enlève pas. Pour libérer vos beaux meubles en bois de la teinte nicotine inesthétique de brun jaunâtre, vous devrez réellement les frotter. Mais vous devez le faire doucement pour ne pas endommager les meubles.

Enlever les taches de nicotine des meubles en bois

Étape 1

Diluer un savon 1/4 tasse d'huile végétale dans un gallon d'eau tiède. Ajoutez 2 c. le bicarbonate de soude et bien mélanger pour dissoudre la poudre. Utilisez un chiffon doux et mouillez-le dans la solution de savon. Frottez les meubles en bois une petite section à la fois. Rincez le tissu pendant que vous travaillez.

Étape 2

Portez une attention particulière à la zone des meubles en bois qui reste collante lorsque vous lavez. Pour les zones particulièrement collantes, versez une petite quantité de savon à l’huile végétale sur votre chiffon et frottez-le dans le bois. Cette substance collante est la cire, la nicotine et la saleté qui fondent au fur et à mesure que vous vous lavez.

Étape 3

Rincez les meubles en bois avec un chiffon propre et humide qui a été trempé dans de l’eau tiède et chaude. Si le bois est encore collant, vous devez répéter le lavage avec le savon à l'huile végétale. Frottez les meubles en bois jusqu'à ce que vous ne sentiez plus la surface collante. Rincez et séchez les meubles en bois à chaque fois.

Étape 4

Suivez ce lavage et ce rinçage en appliquant une huile de bois de bonne qualité sur les meubles. Appliquez une couche épaisse d’huile et laissez-la reposer pendant plusieurs minutes pour que le bois puisse absorber l’huile. Utilisez un chiffon doux et sec et essuyez le meuble pour éliminer tout excès d'huile. Buff les meubles en bois avec le chiffon pour le faire briller.

Étape 5

N'utilisez pas de vernis pour meubles sur vos meubles en bois. Le vernis pour meubles laisse un revêtement que la poussière et la nicotine adhéreront facilement. Pour un suivi ou pour garder vos meubles en bois propres et brillants, nettoyez-les rapidement avec du savon à l’huile végétale et de l’eau toutes les semaines. Donnez-lui un traitement mensuel à l'huile lourde, surtout par temps sec.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: c'est du propre: Entretenir un placard en formica meuble en stratifié Décoller un autocollant (Avril 2024).