Comment déterminer si un clapet anti-retour de pompe de puisard fuit

Pin
Send
Share
Send

Une pompe de puisard fonctionne en pompant les eaux souterraines et les eaux de pluie des sous-sols et des sous-sols pour éviter les inondations. Beaucoup de pompes de puisard ont des clapets anti-retour. Sur certains modèles, le clapet anti-retour empêche le reflux de l'eau pompée dans le puisard. Sur d'autres modèles où le tuyau d'évacuation est raccordé au système d'égout, la soupape empêche les eaux usées de retourner dans le puisard. Au fil du temps, la vanne peut présenter des fuites en raison de connexions desserrées sur les tuyaux ou d'une vanne interne défaillante.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesLes sous-sols sont sujets aux inondations; Les pompes de puisard éliminent une partie de cette eau.

Étape 1

Localisez le boîtier du clapet anti-retour. Il est fait de métal ou de plastique dur avec plusieurs boulons qui le maintiennent en place. Sur certaines pompes de puisard, le clapet anti-retour se trouve sur le dessus de la pompe, avec deux tuyaux traversant le robinet. Sur d’autres pompes, la vanne est fixée au tuyau de refoulement (sortie) allant vers la conduite d’égout ou le mur extérieur.

Étape 2

Inspectez le raccordement central du clapet anti-retour pour une fuite. Inspectez les endroits où les tuyaux (en particulier le tuyau de refoulement) se connectent à la vanne. Sentez-vous autour de la valve pour détecter l'humidité ou les gouttes d'eau.

Étape 3

Versez lentement 5 gallons d'eau dans le puits de la pompe de puisard. La pompe démarrera et commencera à puiser de l'eau. Observez les connexions du clapet anti-retour sur les tuyaux et la vanne elle-même pendant le drainage de l'eau.

Étape 4

Notez exactement où les fuites se produisent sur le clapet anti-retour. Attendez que la pompe s'arrête. Regardez dans le puisard pour voir si l'eau fuit du tuyau d'admission. Si tel est le cas, cela peut indiquer que la vanne interne du clapet anti-retour est défaillante.

Pin
Send
Share
Send