Comment prévenir les marées noires

Pin
Send
Share
Send

Les déversements d'hydrocarbures nuisent énormément à l'environnement, polluant l'eau potable et détruisant les écosystèmes océaniques. Les gouvernements dépensent des centaines de millions de dollars pour le nettoyage des grands déversements de pétroliers, mais ces derniers ne sont pas les seuls coupables. Si vous chauffez votre maison avec de l'huile ou si vous possédez et conduisez un bateau, vous risquez également de provoquer une marée noire. Selon le Département de la protection de l’environnement du Massachusetts, les coûts de nettoyage personnel peuvent aller de 15 000 à 300 000 dollars dans certains cas extrêmes. Éviter le stress et le coût d'un nettoyage est facile avec quelques mesures préventives simples.

crédit: Paul Katz / Photodisc / Getty Images Un déversement de pétrole dans une rivière.crédit: Stewart Sutton / Digital Vision / Getty ImagesVérifier chaque année l'huile sur les grands bateaux.

Inspectez chaque année la détérioration et les fuites du matériel. Sur un bateau, assurez-vous que toutes les conduites de carburant et tous les tuyaux sont en bon état et que les joints et les connexions sont bien serrés. À la maison, examinez le réservoir d’huile, les tuyaux et les conduites d’alimentation à la recherche de corrosion ou de surpression. Remplacez toutes les pièces endommagées par des raccords neufs.

crédit: Ian Breckenridge / iStock / Getty ImagesValve with tap.

Installez une soupape de sûreté d'huile sur la conduite d'alimentation de votre système de chauffage si vous n'en avez pas déjà une. Cela coupera automatiquement l’alimentation en huile en cas de rupture de la conduite.

crédit: Thinkstock Images / Stockbyte / Getty ImagesStackers d'huile empilés.

Faites nettoyer votre réservoir d'huile tous les 10 ans. De l'eau et des boues peuvent s'accumuler, provoquant la corrosion et la rouille du réservoir de l'intérieur vers l'extérieur.

crédit: Thinkstock Images / Stockbyte / Getty ImagesRéservoirs d'huile au-dessus du sol empilés.

Remplacez les réservoirs souterrains âgés de plus de 12 à 15 ans par un réservoir hors sol. Les réservoirs souterrains ont tendance à se corroder plus rapidement que ceux qui sont abrités au-dessus du sol. Remplacez également votre réservoir hors sol s'il est découvert depuis plus de 10 ans. Assurez-vous que votre nouveau réservoir a une couverture pour le protéger.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images Entonnoir en métal pour l'huile.

Si vous manipulez votre propre carburant, en particulier sur un bateau, retirez et transférez le liquide avec précaution. Utilisez des entonnoirs et des pompes pour éviter les fuites d'huile dans l'eau.

Pin
Send
Share
Send