Comment obtenir un couvercle coincé sur un autocuiseur

Pin
Send
Share
Send

L'autocuiseur, qui était autrefois un pilier de la cuisine, réapparaît dans de nombreuses cuisines modernes en raison de la facilité de cuisson offerte aux cuisiniers pressés. Vous pouvez utiliser un autocuiseur pour vous aider en toute sécurité à préparer de nombreux plats délicieux. Une fois que vous avez terminé la cuisson des aliments dans l'autocuiseur, vous devez laisser la pression se dissiper à l'intérieur de l'appareil avant de retirer facilement le couvercle. Parfois, le couvercle se coince sur une cocotte minute et vous devrez essayer quelques étapes pour le retirer.

Observez attentivement l'autocuiseur après la cuisson pour empêcher le couvercle de coller.

Étape 1

Remettez l'autocuiseur sur la source de chaleur et réchauffez-le jusqu'à ce que la jauge atteigne à nouveau zéro pour libérer le vide créé à l'intérieur de l'autocuiseur.

Étape 2

Retirez l'autocuiseur du feu et placez-le dans l'évier. Faites couler de l’eau froide sur le couvercle de l’autocuiseur sans laisser d’eau obstruer la ventilation.

Étape 3

Appuyez fermement sur le centre du couvercle tout en le tournant pour briser le sceau.

Étape 4

Tapotez légèrement autour du bord de la cocotte minute avec un maillet en caoutchouc. En tapotant le bord de l'appareil, l'aspirateur peut se dégager.

Étape 5

Essayez de retirer le couvercle à nouveau en appuyant fermement tout en le tournant. La combinaison du réchauffage, du refroidissement et du tapotement devrait suffire à rompre le vide.

Pin
Send
Share
Send