Comment enlever et remplacer un bac à lessive

Pin
Send
Share
Send

Remplacer une cuve à lessive peut s’avérer très simple, car la plupart des cuves se connectent à des tuyaux d’alimentation et de drainage standard. Les bacs à linge sont généralement autonomes, il est donc plus facile d'établir les connexions que si vous deviez les brancher dans un meuble d'évier. Pour simplifier le processus au maximum, mesurez l’écoulement de votre bac à lessive existant et achetez-en un de rechange de la même taille. Les robinets de salle de bain standard pour un espacement des trous de 4 pouces conviennent à la plupart des bacs à linge.

Avec le vieux

Étape 1

Localisez et fermez les vannes sur les conduites d’eau qui se connectent à votre bac à lessive. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre sur chaque vanne jusqu'à ce que l'eau soit fermée.

Étape 2

Ouvrez les boutons d’eau chaude et froide sur le robinet de la baignoire pour confirmer que les deux lignes chaudes et froides sont bien éteintes. Laissez autant d'eau que possible s'écouler des conduites.

Étape 3

Placez un seau sous la baignoire. Utilisez une pince à rainure et à languette ou une clé pour desserrer et débrancher l'écrou retenant la conduite d'eau chaude au robinet. Répétez le processus pour l’écrou sur la conduite d’eau froide. Catch l'eau résiduelle des lignes dans le seau.

Étape 4

Placez le seau sous le tuyau de vidange qui s'étend à partir du bas de l'évier. Desserrez et retirez les écrous de blocage du siphon en P reliant le drain de la baignoire à la conduite de drainage de la maison, à l'aide de la pince. Retirez le piège en P et versez son eau dans le seau.

Étape 5

Enlevez le bac à lessive en prenant soin de ne pas bousculer ou endommager l’eau et évacuer les tuyaux qui restent derrière. Si la baignoire ne se soulève pas facilement, assurez-vous qu'elle n'est pas vissée ou boulonnée au sol.

Étape 6

Enlevez les écrous de fixation situés sous le robinet de la baignoire et soulevez le robinet par le haut de la baignoire.

Dans le nouveau

Étape 1

Localisez les trous perforés ou marqués "knock-out" sur la nouvelle baignoire pour les raccordements de robinet et le raccord de drain. S'il n'y a pas d'emplacement défonçable, marquez les trous pour le robinet et le drain comme indiqué par le fabricant. Découpez les entrées défonçables avec un couteau utilitaire ou percez les trous avec une scie emporte-pièce. Vous aurez besoin d'une taille de scie trépan pour les embouts d'évier et d'une autre taille pour le trou d'évacuation, selon le cas.

Étape 2

Retournez le bac à linge. Reliez les jambes et la base. Si les jambes doivent être martelées en place, placez un morceau de bois ou un autre matériau de récupération entre la jambe et le marteau pour éviter de les endommager.

Étape 3

Tenez la baignoire sur ses jambes. Installez le nouveau robinet en suivant les instructions du fabricant. Selon la conception du robinet, vous devrez peut-être appliquer du mastic silicone pour sceller la base du robinet à l'évier. Fixez le robinet avec les écrous de retenue fournis. Sinon, installez l'ancien robinet sur la nouvelle baignoire.

Étape 4

Positionnez la baignoire à son emplacement final et vérifiez que le trou de vidange est aligné sur la tuyauterie de vidange. Fixez la baignoire au mur avec des vis à bois en acier inoxydable, en vissant les vis dans les montants du mur. Remarque: Tous les bacs ne nécessitent pas un ancrage, mais c'est une bonne idée de sécuriser les bacs légers afin d'éviter d'endommager le drain ou les conduites d'alimentation en cas de déplacement accidentel du bac.

Étape 5

Raccordez les tuyaux d’alimentation en eau au robinet de la baignoire et serrez les écrous avec une pince ou une clé. Ne serrez pas trop, surtout si les lignes de votre robinet sont en plastique.

Étape 6

Installez le nouvel ensemble de vidange dans la baignoire comme indiqué par le fabricant. Connectez le siphon en P au drain de la baignoire et à la conduite de drain de la maison. Si nécessaire, coupez le tuyau de vidange de la cuve avec une scie à métaux pour s’adapter correctement dans le siphon en P. Poncer les morceaux ou le plastique accroché autour de la coupe, en utilisant un papier de verre à grain fin. Fixez le siphon en P aux deux extrémités avec les écrous à glissière d'origine, en serrant les écrous avec la pince. Rouvrez les vannes sur les conduites d’eau et ouvrez le robinet pour vérifier l’installation.

Pin
Send
Share
Send