Comment fertiliser un arbre de noix de pécan

Pin
Send
Share
Send

Un pacanier en bonne santé (Carya illinoinensis) poussant dans un sol fertile produit une canopée luxuriante et complète de feuilles vert foncé au printemps et au début de l’été. Les noix de pécan poussent dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. La plupart des arbres nécessitent au moins une application annuelle d’engrais pour rester en bonne santé pendant l’été. Les arbres correctement fertilisés ont une meilleure croissance et produisent une meilleure récolte de noix chaque année.

crédit: Pablo Caridad / iStock / Getty ImagesLes arbres de noix de pécan matures peuvent atteindre 100 pieds de hauteur.

Directives concernant les engrais

La quantité d'engrais nécessaire dépend de la qualité du sol et de l'âge de l'arbre. Les analyses de sol constituent le meilleur guide pour déterminer les besoins en engrais, en particulier pour les arbres de noix de pécan poussant dans des pelouses fertilisées. Bien qu'il soit préférable de faire analyser votre sol par un laboratoire ou un service de vulgarisation, vous pouvez avoir une idée approximative avec un kit de test à domicile, que vous pouvez acheter dans les centres de jardinage. Si vous ignorez les tests, une application générale d'un engrais complet, tel qu'un mélange 10-10-10, utilisant 4 livres par pouce de diamètre du tronc devrait fonctionner.

Temps d'application

Les noix de pécan bénéficient d’engrais deux fois par an. Fertilisez à la fin de la dormance hivernale, fin février ou début mars. Si l'arbre pousse sur une pelouse fertilisée, il s'agit généralement de la seule application d'engrais à usage général nécessaire. Les arbres qui poussent ailleurs bénéficient d'une application d'engrais azoté à la fin du printemps, généralement en mai ou en juin. Il est préférable de se référer aux résultats des analyses de sol avant de fertiliser avec de l'azote. Si vous appliquez ce second traitement sans test, appliquez 1/2 livre de nitrate d'ammonium pour chaque demi-pouce de diamètre du tronc.

Procédé d'application

La zone racinaire d'un arbre de noix de pécan s'étend jusqu'à deux fois la largeur de la canopée située au-dessus. Lorsque vous appliquez de l'engrais, répartissez-le sur toute la zone racinaire estimée, en commençant à 1 pied de la base du tronc. L'épandage régulier de l'engrais à l'aide d'une main ou d'un épandeur à poussoir aide à prévenir la formation de grumeaux et les dégâts causés par l'engrais aux gazons. Par temps sec, arrosez bien la zone avec 1 à 2 pouces d’eau après avoir épandu l’engrais.

Carence en zinc

Les pacanes qui manquent de zinc produisent mal et peuvent développer du bronze, des feuilles marbrées, un dépérissement des feuilles et des rameaux et des rosettes de feuilles jaunes. Utilisez un engrais 10-10-10 contenant 2% de zinc supplémentaire, souvent vendu spécifiquement comme engrais pour noix de pécan, pour éviter ces problèmes. Vous pouvez également appliquer 1/2 livre d'un engrais à base de sulfate de zinc à 36% pour chaque demi-pouce de diamètre du tronc tous les trois ans pendant l'application d'engrais dormant. L'application sur le sol fonctionne mieux sur un sol neutre ou acide. Dans un sol avec un pH supérieur à 7,0, dissolvez 3 cuillères à soupe de sulfate de zinc dans 1 gallon d'eau. Pulvérisez les feuilles de la noix de pécan avec la solution tous les 14 jours, à compter d'avril. Les arbres matures nécessitent trois applications, tandis que les jeunes arbres en nécessitent cinq.

Pin
Send
Share
Send