Comment sécher les fleurs de lis calla

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs ajoutent de la beauté à votre maison ou à votre paysage, mais elles ne durent souvent pas longtemps. Vous pouvez conserver une fleur de lis calla en la séchant. Le séchage du lis préservera sa beauté pour que vous puissiez profiter de la fleur tout au long de l'année. Les fleurs séchées peuvent être utilisées dans des projets d'artisanat, ou vous pouvez les afficher chez vous. Les fleurs du lis calla doivent être correctement séchées pour éviter tout flétrissement et toute perte de couleur.

Fleurs de lis calla sèches pour préserver la beauté naturelle des fleurs.

Gel de silice

Étape 1

Choisissez des fleurs de lis calla le matin après le séchage de la rosée. Sélectionnez des fleurs en pleine floraison.

Étape 2

Coupez la tige afin qu'il ne reste que 1 pouce. Remplissez une petite boîte en carton avec 1 pouce de gel de silice.

Étape 3

Placez le lis calla sur le gel de silice de sorte que la fleur soit face à vous. Appuyez doucement sur le lis calla pour que le gel se forme autour de la floraison et des pétales. Poussez les pétales dans le gel avec vos doigts pour conserver la forme des pétales et la floraison.

Étape 4

Versez du gel de silice sur la fleur pour la recouvrir complètement. Couvrir les tiges et les feuilles avec le gel pour vous assurer de sécher toute la fleur.

Étape 5

Pliez les rabats sur la boîte en carton et fermez-la avec du ruban adhésif. Placez la boîte en carton dans un endroit non perturbé pendant trois semaines.

Étape 6

Retirez le ruban et ouvrez la boîte. Enlevez le gel de silice d'une petite partie de la floraison. Touchez la fleur et si elle est encore humide, couvrez cette section avec plus de gel de silice et laissez-la sécher pendant trois à quatre jours supplémentaires.

Étape 7

Soulevez les fleurs du gel de silice avec précaution. Retournez-les et secouez légèrement les fleurs pour éliminer tout excès de gel de silice.

Hang Dry

Étape 1

Choisissez des fleurs de lys calla en pleine floraison en fin de matinée lorsque toute la rosée s'est évaporée. Coupez la tige à une longueur de 1 pouce.

Étape 2

Divisez les fleurs en bouquets de trois ou quatre fleurs. Nouez les grappes avec un élastique.

Étape 3

Suspendez les grappes à l’envers dans un endroit chaud et sombre, comme un sous-sol. Laisser un espace entre les grappes pour la circulation de l'air.

Étape 4

Sentez la fleur pour voir si elle est complètement sèche. Si la fleur est humide et douce au lieu de sèche et fragile, elle n’a pas complètement séché. Le séchage des lis calla peut prendre jusqu'à deux semaines ou plus.

Pin
Send
Share
Send