Comment sécuriser les carreaux de vinyle qui ne collent pas

Pin
Send
Share
Send

La beauté des carreaux de sol en vinyle est que vous pouvez les peler et les coller pour une installation facile. Mais que se passe-t-il lorsque ces carreaux collés ne restent pas collés? Cela peut être un problème avec le processus d’installation de votre titre de vinyle ou vous pouvez avoir besoin d’un peu d’aide d’adhésif supplémentaire pour maintenir ces carreaux en place.

crédit: Kenny10 / iStock / GettyImagesComment fixer un carreau de sol en vinyle qui ne colle pas

Principes de base de l'installation de carreaux de vinyle

Habituellement, les carreaux de sol en vinyle ont une installation de type pelable. Ils sont déjà recouverts d'un adhésif suffisamment fort pour les maintenir en place. Le support en papier recouvre l'adhésif jusqu'à ce que vous soyez prêt à installer. Une fois que vous avez déterminé votre mise en page, vous épluchez le support d'une tuile à la fois et appuyez dessus sur le sol.

Problèmes avec les carreaux

Alors, qu'est-ce qui ne va pas quand les carreaux de vinyle ne collent pas? Cela pourrait être un problème d’environnement ou d’installation. Commençons par la sous-couche pour les carreaux de vinyle. Vous pouvez poser des carreaux autocollants sur la plupart des revêtements de sol ou sous-couches existants, à condition que la surface soit plane, plane et sèche. Si ce n'est pas le cas, les carreaux peuvent se fissurer ou apparaître. Le composé de nivellement peut aider à donner au sol une surface plane et à couvrir les vides ou les fissures du sol existant.

Un autre problème peut être les carreaux eux-mêmes ou l'environnement. Le vinyle se dilate et se contracte lorsque la température change. Si vous apportez des carreaux de votre garage froid dans votre maison chaude et les installez immédiatement, vous pourriez avoir des problèmes avec le déplacement. Amenez les carreaux dans l'espace où ils seront installés au moins 48 heures avant le début des travaux pour les laisser s'acclimater à l'environnement.

Toujours lire les instructions pour votre produit spécifique. De nombreux revêtements de sol en vinyle spécifient une plage de température d'installation. Si vous installez les carreaux lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid dans votre pièce, cela risque de nuire à la manière dont les carreaux collent au sol. Il est également important d'avoir un sol sec et propre lorsque vous commencez à travailler. Balayer et nettoyer le sol à fond avant de commencer l’installation. Toute saleté ou tout débris se trouve entre le sous-plancher et l'adhésif, ce qui peut affecter la résistance de l'adhésif. Laissez le sol sécher complètement avant de commencer l'installation des carreaux.

Les carreaux de vinyle collent bien avec un lien fort. Cela nécessite beaucoup de pression pour pousser les carreaux sur le sol. Si vous installez les carreaux rapidement sans les appuyer fermement, ils risquent de ne pas bien adhérer. Vous pouvez utiliser un rouleau de sol pour obtenir un lien fort. Vous devez également faire attention lorsque vous vous agenouillez sur les carreaux que vous venez d'installer. Les carreaux peuvent glisser ou se déplacer, ce qui peut faire apparaître un coin. Couchez du contreplaqué sur les carreaux afin de vous agenouiller pour vous aider à disperser votre poids et éviter de déplacer les carreaux.

Obtenir des carreaux de vinyle à coller

Si vous commencez tout juste votre installation et constatez que les carreaux ne collent pas, arrêtez de travailler pour vous assurer que vous avez suivi toutes les instructions et disposez d'un environnement de travail idéal. C'est toujours une bonne idée de poser quelques carreaux de test et d'attendre environ une heure lorsque vous démarrez un nouveau projet de carreaux. De cette façon, vous pouvez vous assurer que l'adhésif fonctionne bien. Vous devrez peut-être effectuer des ajustements, par exemple en utilisant un composé de nivellement ou en réparant les dommages au sol existant. Vous devrez peut-être également attendre que la température atteigne l’espace.

Vous avez toujours des problèmes avec les carreaux collés? Même si les carreaux de vinyle ont un support pelable, vous pouvez utiliser un adhésif séparé pour les aider à coller. Choisissez un adhésif spécialement conçu pour le vinyle afin de vous assurer qu'il fonctionne bien. Appliquez l'adhésif conformément aux instructions sur l'emballage et uniquement dans les zones où les carreaux ne collent pas. Évitez d'appliquer trop d'adhésif, car cela risquerait de se coincer à l'endroit où les carreaux se rejoignent et de causer des dégâts collants sur le nouveau revêtement de sol. Nettoyez immédiatement tout adhésif qui coule sur le sol.

Si votre installation de carreaux de vinyle présente des difficultés, examinez les conditions pour vous assurer qu'elles sont idéales pour coller. Ajoutez un peu d’adhésif pour corriger le problème si les carreaux tombent encore du sol.

Pin
Send
Share
Send