Façons de combiner le minimalisme avec la tendance Boho-Chic

Pin
Send
Share
Send

crédit: SF Girl by Bay

Si vous vous sentez indécis quant à la rénovation du style de votre maison, nous ne pouvons vous en vouloir. Les tendances actuelles semblent très divergentes: le minimalisme moderne donne à votre espace une impression de luxe et d’élégance, mais le boho-chic promet l’amusement, la couleur et le drame. Ne vous sentez pas mal à propos de votre indécision, car il n’est pas nécessaire de choisir. Les textures funky et les palettes de couleurs vives de boho ne seront pas compromises par l'élégance profilée du minimalisme. Choisissez vos couleurs parfaites et choisissez des accents inspirés de boho pour transformer votre espace en un pays des merveilles qui plie les genres. Voici comment vous pouvez combiner les deux styles de manière transparente pour que tout soit logique.

1. Couche différentes textures.

crédit: Mowo

Votre espace n'a pas besoin de couleur pour se sentir boho-chic. Cette chambre minimaliste de Mowo a toujours le cœur bohémien, malgré le jeu de couleurs discret. Une grande variété de textures, allant des franges au rotin, en passant par du lin froissé, rendent cet espace tellement rêveur.

2. Associez des lignes nettes symétriques à des textiles doux et texturés.

crédit: Style par Emily Henderson

Le minimalisme est connu pour son équilibre et sa simplicité. Les lignes nettes et la symétrie sont donc courantes. Ajoutez quelques textiles doux et des détails de texture qui respirent le flair boho pour aider à adoucir ces lignes droites, créant ainsi le juste milieu entre le va-et-voom minimal et bohème.

3. Utilisez les accents boho avec parcimonie.

crédit: Amber Interiors

Quelques subtiles ambiances bohèmes suffisent pour animer rapidement une pièce minimaliste. Cette cuisine en noir et blanc d'Amber Interiors met à jour sa palette de couleurs simple avec quelques accents bien placés, comme un tapis coloré et un feuillage grégaire.

4. Choisissez un décor éclectique.

crédit: Instagram @roomor

Associer les murs blancs traditionnels du minimalisme à un mélange de décors est tout à fait avant-gardiste. Ne laissez pas le perfectionnisme vous contraindre: placez vos plantes là où elles vous plaisent et ne vous souciez même pas de suspendre votre art.

5. Parfois, moins, c'est beaucoup plus.

crédit: Style Me Pretty

Le style boho-chic est centré sur les couleurs vives - mais le minimalisme embrasse la philosophie de Mies van der Rohe, "less is more". Fusionner les deux styles avec des murs neutres et une sélection de quelques accents bohèmes colorés à couper le souffle, comme les poufs de style marocain.

6. Illuminez avec la lumière du soleil.

crédit: Avenue Lifestyle

Les chambres bohémiennes doivent être aérées et lumineuses. Gardez votre décor mural minimal et installez des panneaux de draperie en lin épais sur vos fenêtres afin de pouvoir profiter de la lumière naturelle tout en préservant votre intimité, en donnant à votre chambre une belle lueur éthérée.

7. Tout est dans les détails.

crédit: New Darlings

Pour un effet boho plus doux, réchauffez votre palette minimaliste entièrement blanche avec des paniers tissés d'herbiers naturels, des coussins à motifs et un décor mural éclectique. (Et n'oubliez pas les plantes.)

8. Ajoutez un intérêt visuel avec des formes et des motifs.

crédit: Klaylife

Une installation minimaliste ne signifie pas murs et sols lisses - surtout si vous essayez d'intégrer un style bohème. Ajoutez du théâtre et de l’intérêt visuel à votre maison en jouant avec les motifs, les formes et les textures, comme ce mur d’accent présentant une collection de plats ronds et tissés.

9. Montrez vos passions.

crédit: New Zealand Homestyle

Lorsque vous recherchez des accents amusants et uniques pour votre espace boho-chic-slash-minimal, n'oubliez pas de vous considérer. Un amour de la mer est clairement intégré à cette charmante salle à manger qui donne à l'extérieur et donne à chaque centimètre de cette retraite d'inspiration côtière une sensation personnelle.

10. Laissez les murs nus.

crédit: Amber Interiors

Il existe un moyen simple de diviser votre pièce entre boho et minimal: laissez la partie supérieure de la pièce nue et laissez la partie inférieure se déchaîner. Empilez votre canapé avec des coussins colorés et réchauffez le sol avec un magnifique tapis à motifs.

11. Faites taire votre peur de l'encombrement.

crédit: Zara Home

Remplir trop de tchotchkes dans un espace peut sembler encombrant, mais ne laissez pas la peur de l'encombrement garder votre maison stérile. Même si cette niche avec ses étagères ouvertes intégrées regorge de bibelots créatifs inspirés de Bohème, elle se sent toujours élégante et minimale.

12. Les accents colorés font des merveilles.

crédit: Another Ballroom

Les accents colorés sont l'accompagnement parfait pour une pièce boho-minimal. Associez des carpettes vibrantes et géniales avec un mur de galerie intéressant pour faire hurler l'espace style. Il suffit d’ajouter trop d’accessoires, sinon vous risqueriez de vous mettre à la mer.

13. Inclure des textiles dynamiques.

crédit: Coco Lapine Design

Vous ne savez pas si vous vous engagez dans la tendance colorée boho-chic? Commencer petit. Échangez des textiles simples pour quelque chose de piquant, comme ce jeté de lit de souci. Associez-le à un tapis décoratif simple et à un pendentif pour les décorations dorées.

Pin
Send
Share
Send