Problèmes liés aux feuilles de ginkgo

Pin
Send
Share
Send

Le ginkgo, ou arbre à cheveux maidenhair, est l'un des arbres les plus anciens de la planète. Cet arbre, connu pour ses feuilles en forme d'éventail, est un choix populaire dans les rues des villes car il tolère la sécheresse, le sel, la chaleur et les parasites. De plus, il résiste à de nombreuses maladies. Cependant, aucun arbre n'est totalement immunisé contre tout, et le ginkgo ne fait pas exception.

Les arbres de ginkgo peuvent vivre jusqu'à 1 000 ans.

Botrytis

La moisissure grise est une infection fongique qui attaque les jeunes tissus des arbres de ginkgo. Les symptômes comprennent l'apparition d'une moisissure grise floue sur les feuilles, les fleurs, les boutons ou les fruits. De petites structures noires peuvent également apparaître dans le moule. Les parties de plantes infectées peuvent libérer des nuages ​​de spores chaque fois qu'elles sont perturbées. Avant l'apparition de la moisissure, les feuilles et les fleurs peuvent brunir, en commençant par les pétales internes ou intermédiaires. Le champignon ne peut infecter les plantes que si elles sont humides et, par temps humide, les symptômes peuvent se propager très rapidement. Les arbres stressés ou blessés sont les plus susceptibles.

Botrytis Control

Bien que des fongicides soient disponibles pour traiter le botrytis, ils ne sont généralement pas utilisés. Éliminez plutôt les feuilles et les fleurs mortes ou mourantes dès l'apparition des symptômes et brûlez ou enterrez les parties malades de la plante. Si votre arbre de ginkgo est cultivé à l'intérieur en tant que plante en pot, l'amélioration de la ventilation peut atténuer les symptômes. Le champignon responsable de botrytis aime le temps froid et humide. Les températures élevées vont arrêter la propagation de cette maladie.

Feuillage des feuilles

Le roussissement des feuilles est causé par une bactérie qui provoque le brunissement des feuilles de ginkgo et leur chute de l'arbre. Bien que l'arbre puisse avoir des feuilles normales l'année suivante, la maladie réapparaîtra sur de nouvelles branches. Sur une période de plusieurs années, toutes les feuilles finiront par brunir. De plus, les brindilles et les branches meurent. Les symptômes de brûlure foliaire ressemblent à d'autres problèmes liés au stress et le seul moyen de savoir si votre gingko a été infecté consiste à effectuer un test de laboratoire. La bactérie qui brûle les feuilles est transmise par les insectes cicadelles bien que, selon le site Web de l’Université du Kentucky Extension, la méthode exacte de sa propagation ne soit pas connue. La bactérie endommage les arbres en infectant le tissu vasculaire et en bloquant la capacité de l'arbre à transporter de l'eau et d'autres éléments nutritifs vers les feuilles.

Contrôle du brûlage des feuilles

La brûlure bactérienne des feuilles ne peut pas être guérie, bien que cela puisse prendre cinq ou dix ans avant que votre arbre ne perde beaucoup de branches. Taillez le bois mort pour rendre l’arbre plus attrayant. Fournissez aux arbres infectés de l'eau supplémentaire lorsqu'il est sec. L'injection d'antibiotiques à base d'oxytétracyclène dans les arbres peut provoquer la disparition temporaire des symptômes, mais le traitement doit être répété au moins une fois par an et ne permet pas de guérir. De plus, les blessures causées par l'injection de l'arbre peuvent le rendre vulnérable aux organismes responsables de la pourriture du bois.

Pin
Send
Share
Send