Comment éliminer l'odeur d'urine de la saleté ou de la chaux de sol

Pin
Send
Share
Send

Que votre chien, un animal errant ou sauvage urine sur votre pelouse, cette odeur distincte est difficile à éradiquer, même si cela ne se produit qu'une ou deux fois. Bien que votre premier instinct soit d’agir rapidement, en utilisant des produits chimiques de nettoyage puissants, cela peut faire plus de mal que de bien à long terme. La méthode sûre utilise du bicarbonate de soude, un produit chimique domestique courant, ou de la chaux, que vous pouvez acheter dans les magasins de fournitures pour le jardin. Selon le niveau de saturation de l'urine, il peut être nécessaire de désodoriser plusieurs fois.

L'urine dégage non seulement l'odeur du sol, mais peut également endommager votre pelouse.

Étape 1

Saupoudrez de chaux ou de bicarbonate de soude sur le sol imbibé d'urine et ses environs. Ne craignez pas d’être lourdement avec ces substances, car l’urine a probablement pénétré profondément dans le sol; ainsi, vous devrez le saturer pour éliminer complètement toute odeur.

Étape 2

Pulvériser de l'eau sur la zone touchée pour faire tremper le bicarbonate de soude ou la chaux dans le sol. Trempez toute la surface pour obtenir la poudre en profondeur afin de neutraliser complètement l'odeur. Cela aidera également à disperser l'azote dans l'urine et l'empêchera de brûler votre gazon.

Étape 3

Laisser la zone sécher complètement. Vous devriez remarquer que l'odeur de l'urine a diminué, voire complètement disparu. Si l'odeur persiste après la première application, répétez le processus jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Pin
Send
Share
Send