Comment construire une maison flottante

Pin
Send
Share
Send

Construire une maison flottante peut être un défi, mais construire une maison avec des vagues peut être très gratifiant. La maison idéale sur l'eau est efficace, indépendante et peut résister aux intempéries, tout comme une maison terrestre. En utilisant des matériaux communs, une maison flottante peut être construite par une personne moyenne en environ un mois.

Maison flottante personnalisée construite sur un seul bateau de style "ponton"Arrangement de plate-forme de ponton

Reliez les quatre bateaux de style "ponton", deux de front et deux de long pour former un rectangle. Retirez les moteurs et le matériel de direction des deux bateaux avant avant le placement. Souder les plates-formes de connexion, puis souder des entretoises à partir des longueurs mesurées de barres de châssis en acier à travers les châssis de pontons. Ne pas souder les pontons eux-mêmes, car ils sont scellés et ne doivent pas être rompus. Assurez-vous que les bateaux sont assis à un pouce les uns des autres sur les plates-formes et sont à niveau une fois connectés.

Étape 2

Reliez le matériel de direction des deux bateaux arrière à un seul endroit. Les deux moteurs peuvent être laissés en place (normalement, les moteurs de type hors-bord sont sur des bateaux pontons), ou un seul peut être centré à l'arrière des bateaux connectés. Le matériel de direction sera plus facile à modifier avec un seul moteur, mais il pourrait manquer de puissance pour maintenir la vitesse.

Étape 3

Enlevez le toit et les supports des bateaux des ponts. Une fois les quatre plates-formes pontées unies, il existe une grande surface mobile qui sert de base à une maison. Une fois les toits retirés, le rail autour du bord des plates-formes peut être coupé et soudé pour s’adapter à un seul bord extérieur.

Étape 4

Retirez les réservoirs d'essence et les lignes des deux bateaux avant, en laissant les deux réservoirs arrière en place. Les réservoirs arrière peuvent être reliés avec une vanne de commutation.

Étape 5

Construisez l'extérieur de la maison sur les plates-formes. Si toute la surface ne sera pas utilisée pour la maison, veillez à centrer la maison afin que le poids soit réparti de manière égale. Une maison simple et légère fonctionnera mieux dans tous les domaines, et le tuyau de conduit électrique pourra être soudé à partir de supports de toit inutilisés dans une variété de formes. Les dômes géodésiques ou les maisons à ossature carrée peuvent être soudés ensemble, puis recouverts d'une fibre de verre de qualité marine. Les fenêtres peuvent être récupérées des véhicules marins, tout comme les appareils de cuisine et de toilette.

Étape 6

Câbler l'intérieur électrique de la maison. Idéalement, une forme de production électrique économique, telle que des générateurs solaires ou éoliens, devrait être installée.

Étape 7

Installez les murs et les appareils souhaités. Plusieurs petites salles ou deux grandes salles peuvent être créées à partir de la surface fournie par les grandes plates-formes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La maison flottante Aquashell dans E=M6 (Avril 2024).