Cet appartement de Barcelone est un cabinet coloré de curiosités

Pin
Send
Share
Send

crédit: Roberto Ruiz

Quand le temps est venu pour l'architecte Andrea Serboli, cofondateur de Colombo et Serboli Architecture (CaSA) de concevoir son propre appartement à Barcelone, il savait qu'il voulait en faire une vitrine du style coloré et moderne de l'entreprise. Travaillant avec son cofondateur Matteo Colombo et Margherita Serboli Arquitectura, Serboli a décidé de transformer l'appartement négligé d'un immeuble Art nouveau catalan en wunderkammer, ou cabinet de curiosités, avec des lieux pour afficher des trésors et des collections. Ils ont commencé par enlever les cloisons qui divisaient l’espace pour créer une cuisine, un salon et une salle à manger ouverts.

Une grande partie de la période a été perdue, mais l’équipe s’est efforcée de préserver ce qui restait lorsque cela était possible, y compris les portes et les sols des deux chambres. La pièce maîtresse de la conception est la boîte bleue à panneaux rainurés. La pièce sert intelligemment à plusieurs zones de la maison, ajoutant du rangement à la chambre principale, dissimulant l'entrée de la salle de bain dans le couloir et incorporant des armoires dans la cuisine. Le reste de l'appartement a été maintenu léger et neutre, avec quelques éclats de couleurs supplémentaires, y compris les rayons coralliens. Le résultat final est un appartement simplifié et soigné, plein de surprises.

Slideshow8 Photoscredit: Roberto Ruiz

Un tableau de Piero Serboli est accroché au-dessus du canapé HAY dans le salon. Le radiateur sert d’autre point d’affichage d’art.

crédit: Roberto Ruiz

Une table à manger d'IKEA est associée à des chaises vintage. CaSA a conçu l'applique, qui a été produite par Metalware.

crédit: Roberto Ruiz

La terrasse ayant été précédemment fermée avec des fenêtres en PVC, l’équipe a donc installé une nouvelle porte coulissante pour récupérer l’espace, qui était meublée d’une table et de chaises Kettal.

crédit: Roberto Ruiz

Les sols en carrelage d'origine de la chambre ont été préservés. Un balcon relie les deux chambres et donne sur un passage bordé d'arbres.

crédit: Roberto Ruiz

La boîte bleue laquée se prolonge dans la chambre principale où elle devient une armoire. L’équipe a conservé le plan des chambres afin de préserver les détails de la période.

crédit: Roberto Ruiz

Un système d'étagères à cordes dans la chambre principale contient des œuvres d'art et des livres et sert également de table de chevet.

crédit: Roberto Ruiz

Le lavabo en corail de la salle de bain a été conçu par CaSA et peint pour correspondre aux poutres du salon. Les carreaux de céramique gris de Ceramica Vogue étaient associés à un coulis de couleur terre cuite.

crédit: Roberto Ruiz

Une fenêtre circulaire dans la douche apporte la lumière de la cuisine. Le même verre texturé a été utilisé pour la paroi de douche.

Pin
Send
Share
Send