Quelle soudure est la plus forte: MIG, TIG ou Arc?

Pin
Send
Share
Send

Le soudage MIG est en réalité un type de soudage à l'arc. Le soudage MIG utilise un petit fil de fer alimenté par un tube ou un pistolet qui est soudé au métal lorsque le tube fait sortir le fil. Le soudage MIG est souvent considéré comme plus rapide, moins cher et plus facile à utiliser que le soudage TIG. Il est couramment utilisé pour les projets de soudage et de bricolage à domicile.

Le type de soudure que vous utiliserez dépendra du projet

Soudage MIG

Soudage TIG

Selon le site Web Welding Robots, le soudage TIG est la principale méthode utilisée dans l’industrie aérospatiale. Bien que le TIG soit généralement plus coûteux, prend du temps et soit difficile, il produit des soudures de haute qualité. Le soudage TIG nécessite l'utilisation des deux mains et d'un pied pour actionner une pédale.

Ligne de fond

Le soudage TIG produit des soudures plus propres et plus précises que le soudage MIG ou d'autres méthodes de soudage à l'arc, ce qui en fait le plus résistant. Cela dit, différents travaux de soudage peuvent nécessiter différentes méthodes, tandis que TIG est généralement plus solide et de meilleure qualité, vous devez utiliser MIG ou une autre méthode si le travail le requiert.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Présentation des 3 principaux procédés de soudures - TIG - MIGMAG - MMA - Soudeurs (Mai 2024).