Comment élever le stabilisateur dans les piscines

Pin
Send
Share
Send

Quand il est exposé au soleil, le chlore se dégrade et ne fonctionne plus comme un assainissant efficace. Ce processus se déroule rapidement et par une journée ensoleillée, le niveau de chlore dans une piscine peu profonde peut passer de 5 parties par million acceptables à près de zéro en quelques heures à peine.

Stabilisateur de chlore

Acide cyanurique, communément appelé CYA, agit en tant que stabilisant qui résiste aux effets de la lumière solaire sur le chlore. CYA agit en formant une liaison chimique avec le chlore, ce qui empêche le chlore de se décomposer sous la lumière ultraviolette. Avec le niveau approprié de CYA dans l'eau, généralement recommandé entre 30 et 50 parties par million dans les piscines d'eau douce extérieures, le niveau de chlore sera beaucoup plus stable et la quantité de chlore à ajouter pour maintenir un niveau adéquat de chlore. les niveaux de désinfectant seront considérablement réduits.

Les piscines intérieures, qui ne sont pas exposées au soleil, n'ont pas besoin de CYA, et les piscines d'eau salée devraient avoir un taux de CYA compris entre 70 et 80 parties par million.

Inconvénients du stabilisateur

Les stabilisants empêchent le chlore de se dégrader, mais ils réduisent également son efficacité en tant que désinfectant. Par conséquent, lorsqu'il y a du CYA dans l'eau, le niveau de chlore dans l'eau doit être plus élevé qu'il ne le serait autrement pour être efficace. Le niveau de chlore recommandé dépend du niveau de CYA; quand le CYA est à 30 parties par million, le chlore devrait être entre 2 et 4 parties par million, mais quand le CYA est à 50 parties par million, le chlore devrait être entre 4 et 6 parties par million.

Le maintien d'un niveau de chlore plus élevé nécessitera l'ajout de désinfectant, mais le produit supplémentaire requis sera bien moins que la quantité nécessaire pour remplacer les pertes causées par l'exposition aux UV si vous n'utilisez pas de stabilisant, et vous devrez ajouter du chlore beaucoup moins souvent. .

Étant donné que CYA réduit considérablement l'efficacité du chlore dans la destruction de certaines bactéries courantes dans les spas et les spas, l'utilisation de CYA dans les spas n'est pas recommandée.

Produits stabilisants

Les stabilisants CYA sont disponibles en tant que produits autonomes. Ils sont également inclus dans certains désinfectants à base de chlore. Produits chimiques appelés dichlor et trichlor contiennent à la fois du chlore et de la CYA, et si vous utilisez ces produits comme assainissants dans votre piscine, vous n’aurez probablement pas besoin d’ajouter de la CYA supplémentaire.

Testez les niveaux d'ACY chaque semaine pour vous assurer qu'ils se situent dans la plage recommandée.

Ajout de stabilisateur

Si vous devez ajouter un stabilisant pour augmenter votre niveau d’ACY, déterminez d’abord la quantité de stabilisant à ajouter. En général, environ 13 onces de stabilisant granulaire augmenteront le niveau de CYA de 10 000 gallons d’eau de 10 parties par million.

Ajoutez le stabilisateur dans le panier du skimmer lorsque la pompe est en marche et laissez-la en marche pendant 24 heures après l'ajout du stabilisateur. Ne nettoyez pas et ne nettoyez pas le filtre pendant une semaine après avoir ajouté le stabilisateur.

Les stabilisants se dissolvent très lentement dans la piscine et vous ne serez pas en mesure d'obtenir une lecture de test précise indiquant combien vous avez augmenté le niveau d'ACY pendant plusieurs jours. Attendez une semaine avant de tester à nouveau le niveau, et alors seulement, vous devrez ajouter plus de stabilisant si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send