Comment brancher un poêle à bois à travers la fenêtre du sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à bois sont à sens unique pour la maison et les propriétaires gardent une maison bien au chaud pendant les mois les plus froids. L'installation d'un poêle est un projet à faire soi-même que presque toutes les personnes valides peuvent faire, à condition de respecter certaines consignes de base concernant la ventilation du poêle - dans ce cas, à travers une fenêtre adjacente du sous-sol. Pour ce faire, il est primordial de connecter correctement l’appareil, tant pour la sécurité que pour les performances.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUn poêle à bois thermo-efficace peut être installé dans un sous-sol pourvu que certaines précautions soient prises.

Étape 1

Renseignez-vous auprès des autorités du code du bâtiment de votre région pour connaître les restrictions du code de prévention des incendies dans votre région en ce qui concerne l'installation et le placement des tuyaux de poêle à bois. Les directives varient selon les pays mais, en règle générale, le tuyau doit être évacué dans une cheminée dont la ventilation est d'au moins 3 pieds au-dessus de la ligne de toit.

Étape 2

Placez votre poêle à au moins 3 à 4 pieds du mur le plus proche pour créer une "zone de sécurité" - vous ne voulez pas que la chaleur rayonnante surchauffe le mur et augmente les risques d'incendie. Cela n'est pas nécessaire si votre mur de maçonnerie est séparé d'un mur combustible par un espace d'au moins 1 pouce et qu'il est ventilé en haut et en bas. Pour moderniser un mur, installez des feuilles de métal de calibre 24 sur le mur combustible à l'aide d'entretoises ininflammables de 1 pouce pour créer une zone tampon entre le mur et le protecteur métallique. Des panneaux isolants à ossature métallique peuvent être utilisés à la place de la tôle, mais ils doivent également être espacés d'un pouce du mur et laisser un espace entre le mur, le sol et le plafond pour évacuer la chaleur.

Étape 3

Mesurez du haut du poêle à l'ouverture dans la fenêtre du sous-sol et, si vous n'avez pas acheté de tuyauterie déjà prédécoupée, coupez le tuyau à l'aide d'une scie appropriée au matériau, en segments de 3 pieds qui totalisent la distance totale nécessaire en longueur .

Étape 4

Déterminez le meilleur moyen pour la fumée de s'échapper par la tuyauterie. La tuyauterie du poêle peut être configurée de différentes manières, la tuyauterie verticale étant fixée à l'aide d'un coude à 90 degrés, ce qui est le plus propice à la dissipation de la fumée provenant d'un courant d'air naturel.

Étape 5

Installez la première section et fixez-la à l'unité du poêle à bois à l'aide de vis pour la tuyauterie en métal. Si vous utilisez des tuyaux en céramique, utilisez des quantités généreuses d'argile sur le site de fixation. Continuez à ajouter les sections de 3 pieds de cette manière jusqu'à ce que tous les tuyaux soient fixés dans la configuration souhaitée.

Étape 6

Coupez un morceau de tôle aux mêmes dimensions que la fenêtre du sous-sol et percez dans la tôle un trou plus grand de 1/8 de pouce par rapport au diamètre du tuyau du poêle. Enfilez la feuille de métal sur le tuyau et appuyez-la contre la fenêtre du sous-sol à l'extérieur de la maison. Remplissez les trous entre le tuyau et le métal avec de la colle à feu et vissez la feuille sur le cadre de la fenêtre extérieure pour bloquer l'air extérieur.

Étape 7

Ajoutez un autre coude à 90 degrés à l'extérieur de la fenêtre et des sections de tuyau de cheminée qui s'échappent à l'extérieur du sous-sol et sur le côté de la maison, au-dessus de la ligne de toit, fixant le tuyau à la maison avec le matériel approprié.

Pin
Send
Share
Send