Comment tuer un arbre invasif avec de la soude caustique

Pin
Send
Share
Send

Les arbres envahissants peuvent bloquer la lumière du soleil, envahir d'autres plantes ou pénétrer dans les fondations ou le système de plomberie d'une maison. Tuer un arbre envahissant peut nécessiter non seulement de l'abattre, mais également de détruire le système racinaire de l'arbre, ce qui peut favoriser la croissance de nouveaux arbres. La soude caustique, également appelée hydroxyde de sodium, détruit la souche restante et le système racinaire.

Utilisez de la soude caustique pour tuer les arbres envahissants à l’origine de problèmes.

Étape 1

Utilisez une scie à chaîne ou une scie à main pour couper une encoche en forme de V dans un côté de l'arbre en effectuant une coupe inclinée vers le bas et une coupe inclinée vers le haut. Faites un niveau de coupe sur le côté opposé de l'arbre, en coupant vers l'encoche.

Étape 2

Couper à travers le tronc jusqu'à ce qu'il reste environ un dixième du diamètre de l'arbre. Sortez de la zone d'atterrissage de l'arbre et attendez que l'arbre soit tombé.

Étape 3

Utilisez une tasse à mesurer pour verser 2 parties d'eau et 1 partie de soude caustique dans un seau. Mélangez la solution.

Étape 4

Versez la solution de soude caustique sur la souche. Saturer la souche entière avec la solution. La soude caustique va tuer la souche et descendre dans le système racinaire de l'arbre pour l'empoisonner.

Étape 5

Surveillez le moignon à la recherche de rejetons ou de tout autre nouveau signe de vie. Répétez le traitement à la soude caustique si nécessaire pour tuer la souche et le système racinaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dévitaliser une souche d'arbre (Avril 2024).