Comment nettoyer un filtre humidificateur

Pin
Send
Share
Send

Les humidificateurs peuvent être un terrain fertile pour les bactéries et les champignons s'ils ne sont pas nettoyés régulièrement, et le filtre ne fait pas exception. Le filtre de l'humidificateur doit être remplacé régulièrement, mais le nettoyage à la main peut prolonger sa durée de vie et améliorer la qualité de l'air. Cette méthode fonctionnera avec la plupart des filtres d'humidificateur, mais gardez à l'esprit que les filtres en papier ne peuvent pas être nettoyés. Les filtres très encrassés et ceux présentant des signes de croissance de moisissure doivent être remplacés plutôt que nettoyés.

Étape 1

Retirez le filtre de l'humidificateur de l'appareil et utilisez une brosse ou un aspirateur léger pour éliminer les dépôts de tartre, saleté ou poussière. Si le filtre est humide suite à une utilisation récente, ignorez cette étape.

Étape 2

Combinez un gallon d'eau et une tasse de vinaigre blanc non dilué dans un seau ou un seau en plastique.

Étape 3

Immergez complètement le filtre de l'humidificateur dans la solution de vinaigre et d'eau et laissez-le tremper pendant 20 minutes pour en réduire le tartre et l'accumulation. Vous pouvez balayer le filtre dans l'eau toutes les quelques minutes pour accélérer le processus.

Étape 4

Retirez le filtre de l'humidificateur de la solution et rincez plusieurs fois à l'eau courante. Si votre humidificateur utilise un filtre doux, vous pouvez éliminer l'excès d'eau en douceur entre les rinçages. Ne pas presser les filtres rigides. Ne jamais essorer ou tordre le filtre, cela pourrait l'endommager.

Étape 5

Laisser sécher complètement à la température ambiante avant de remplacer le filtre dans la machine. N'essayez pas de hâter le processus de séchage en utilisant une source de chaleur; cela pourrait endommager le filtre et le rendre inutilisable.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Humidificateur Dyson - Nettoyage mensuel (Mai 2024).