Comment se débarrasser naturellement des poissons d'argent

Pin
Send
Share
Send

Se cacher dans des zones sombres, chaudes et humides de la maison; silverfish gris, écailleux, en forme de torpille Lepisma saccharina Linnaeus de l'ordre des insectes primitifs Thysanura se précipiter dans un mouvement de va-et-vient un peu comme leur homonyme - poisson - lorsqu'il est pris par surprise ou soudainement exposé à la lumière. Poisson d'argent, une nuisance disgracieuse, également connu sous le nom poils de soies ou papillons de poisson, peut causer des dommages importants aux produits en papier, aux vêtements, à certains aliments et à d’autres articles. Mettre en œuvre des mesures préventives simples, définir des répulsifs naturels respectueux de l'environnement et utiliser des méthodes d'extermination non toxiques peut vous aider à vous débarrasser définitivement de ces créatures insaisissables.

credit: Henrik_L / iStock / Getty ImagesAvec son apparence effrayante et son habitude de manger des livres et autres objets ménagers, les poissons d'argent sont des visiteurs indésirables, mais vous pouvez vous en débarrasser sans utiliser de pesticides traditionnels.

Mesures préventives

Les poissons d'argent entrent dans la maison par des fissures minuscules et des crevasses dans les murs, les sols et les fondations. Scellez autant de points d'entrée que possible avec du mastic, de la laine d'acier ou de la tôle.

Réduisez les cachettes en éliminant les encombrements - jetez les piles de vieux journaux et magazines. Éliminez les particules d'aliments, la poussière et les débris en passant l'aspirateur, en balayant et en époussetant régulièrement.

Les déshumidificateurs et les ventilateurs d'extraction aident à contrôler les pièces très humides. Réparez les tuyaux qui fuient et enroulez de l'isolant autour des tuyaux qui transpirent, en particulier dans les buanderies, les cuisines et les salles de bain. Éliminez les moisissures dans les salles de bains et les sous-sols et veillez à ce que les pièces humides, sombres ou inutilisées soient bien ventilées. Allumez toujours les ventilateurs d'extraction de la salle de bain lors d'une douche, d'un bain ou de l'eau chaude courante.

Répulsifs naturels

Rendez votre maison inhospitalière face aux lépismes argentés avec des insectifuges naturels et écologiques qui heurtent leurs sens olfactifs, ce qui les incite à chercher refuge ailleurs. Veillez à placer des répulsifs dans des zones inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques.

  • ** Les clous de girofle entiers ** ou ** la lavande, le romarin, la menthe, la sauge ou les feuilles de laurier séchées et écrasées ** agissent à merveille pour repousser les lépismes argentés et autres insectes. Ramassez les herbes dans des carrés de coton à fromage, nouez-les en petits paquets et glissez-les dans des étagères, des placards et autres coins et recoins pouvant se cacher.

  • ** L'huile essentielle de lavande ** est un puissant moyen de dissuasion contre le poisson d'argent. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau, ajoutez environ 10 à 15 gouttes d'huile et vaporisez à l'intérieur du meuble vasque, des plinthes, des surfaces extérieures des appareils et des coins sombres. Vous pouvez également vaporiser de l'air dans les salles de bains et les sous-sols.

  • Placez ** boules à mites ** dans les vides sanitaires, les greniers et autres espaces clos pour repousser les lépismes argentés, les autres insectes et les rongeurs.

  • Saupoudrer ** les copeaux de cèdre ** ou les sachets en vrac dans les cachettes potentielles telles que les placards à linge et derrière les appareils et le mobilier.

Méthodes d'extermination non toxiques

Pour ceux qui évitent les pesticides chimiques, non toxiques physique Les méthodes d'extermination telles que la terre de diatomée, le sel de table et l'acide borique sont toutes des options viables pour les insectes ayant un exosquelette, ou une coquille extérieure dure, une armure ou des écailles, comme le poisson d'argent. Chaque produit fonctionne de la même manière en pénétrant l'exosquelette cornéen et en asséchant ou en desséchant l'insecte à l'intérieur.

Après avoir nettoyé, désinfecté et bien séché les tiroirs, armoires et autres endroits où vous avez trouvé les exosquelettes de poisson d'argent ou que vous les avez vus bouger activement, saupoudrez-les de terre de diatomées, d'acide borique ou de sel et étalez-les avec une serviette en papier enduire le plus possible de la région.

  • La terre de diatomée de qualité alimentaire ** est une poudre composée de restes fossilisés de phytoplancton marin.

  • ** L'acide borique ** était traditionnellement utilisé comme agent de nettoyage.

  • ** Le sel ionisé ** est du sel de table facilement disponible.

Vide

Vide

Pin
Send
Share
Send