Comment les engrais affectent-ils les écosystèmes aquatiques?

Pin
Send
Share
Send

Les engrais végétaux aident les plantes à pousser, mais ils peuvent aussi se retrouver accidentellement dans les écosystèmes aquatiques. Ces engrais ajoutent à l'eau des nutriments et des produits chimiques supplémentaires qui nuisent aux écosystèmes aquatiques de diverses manières. Une utilisation prudente des engrais et une prise de conscience des impacts négatifs des engrais sur les écosystèmes aquatiques aident à contrôler ce problème de plus en plus courant.

Les engrais peuvent traverser les eaux pour se rendre dans les écosystèmes aquatiques et leur nuire.

Transport

Les fossés situés à proximité des terres agricoles entraînent un excès d'engrais dans les écosystèmes aquatiques.

Les engrais se rendent dans les écosystèmes aquatiques par l’eau. La US Geological Survey explique que les engrais de cultures s'écoulent dans les ruisseaux et les fossés avoisinants, qui se déversent ensuite dans les lacs et autres écosystèmes aquatiques voisins. Selon l'EPA, les engrais de pelouse s'écoulent également dans les environnements marins.

Effets

Les nutriments fertilisants provoquent des proliférations d'algues.

Les engrais contiennent des nutriments, en particulier du phosphore et de l'azote, selon le Natural Resources Defence Council. Puisque les engrais aident les plantes à pousser, ils provoquent également la prolifération d'algues dans les écosystèmes aquatiques.

Problèmes

Les écosystèmes aquatiques contenant des algues en décomposition ne disposent pas de suffisamment d'oxygène pour de nombreuses formes de vie.

Lorsque l'excès d'engrais pénètre dans les écosystèmes aquatiques et provoque la prolifération d'algues, celles-ci meurent plus rapidement. À mesure que les algues se décomposent, elles éliminent l'oxygène de l'eau, selon le Natural Resources Defence Council et l'EPA. Un manque d'oxygène dans l'eau tue ensuite les poissons et les autres formes de vie aquatique. L'engrais peut également s'infiltrer dans les eaux souterraines et contaminer les sources d'approvisionnement en eau potable.

Apparence

La prolifération des algues provoque une eau verte ou brune trouble.

Les écosystèmes aquatiques avec beaucoup d'écoulement d'engrais ont souvent une eau verte ou brune, plutôt qu'une eau claire ou bleue, lors de la prolifération d'algues.

La prévention

Les gens peuvent minimiser les problèmes d'engrais en utilisant des quantités correctes sur les pelouses et les fermes.

Les gens peuvent aider à garder les engrais hors des écosystèmes aquatiques en les utilisant correctement. Les agriculteurs et les propriétaires de pelouse devraient suivre scrupuleusement les instructions relatives aux engrais et ne devraient pas appliquer plus d'engrais que les plantes n'en ont réellement besoin, car l'EPA avertit qu'il pourrait se retrouver en ruissellement. Les jardiniers peuvent également envisager des engrais à libération lente, comme recommandé par la National Gardening Association. Les engrais à libération lente ne libèrent pas un tas d'éléments nutritifs à la fois, de sorte que les excès d'éléments nutritifs s'infiltrent moins souvent dans les eaux souterraines.

Pin
Send
Share
Send