Comment blanchir le corail blanc

Pin
Send
Share
Send

Les coraux qui ont l'air si jolis dans une boîte de verre ou sur un manteau sont en réalité des colonies de polypes calcaires - des animaux - qui s'attachent au fond de l'océan et forment des squelettes durs au fil des siècles dans des formations appelées récifs. Dans la plupart des endroits, il est illégal de déranger, d'endommager ou de ramasser des coraux, car la hausse des températures, l'acidification des océans et d'autres menaces endommagent irrémédiablement les récifs vivants et leurs écosystèmes. Mais certains coraux, sous-produits des opérations de dragage ou de forage légaux, peuvent être récoltés pour la vente. Si vous obtenez un morceau de corail légalement et souhaitez le blanchir en blanc, procédez avec prudence: le calcaire est fragile.

Blanchiment des coraux

Le blanchissement des coraux sur un récif vivant produit des sculptures blanches fantomatiques qui perdent leur couleur en raison du stress. Un récif vibrant pâlit lorsque les coraux sont choqués ou endommagés et expulsent ou perdent les algues qui constituent leur source de nourriture et qui sont responsables de la couleur normale du corail. La principale cause du blanchissement des coraux est températures de l'océan plus chaudes en raison du changement climatique, mais il existe d'autres facteurs de stress qui contribuent à blanchir un récif.

  1. Tempête ruissellement et la pollution endommage et blanchit les coraux près des côtes.
  2. Des températures élevées prolongées entraînent rayonnement solaire élevé en eau peu profonde, blanchissant des récifs accessibles au tuba.
  3. Les récifs peu profonds sont également vulnérables à marées extrêmement basses qui les exposent à l'air.
  4. En de rares occasions, le choc de températures inhabituellement glaciales pendant une vague de froid peut tuer un récif de corail.

Tout blanchiment n'est pas une condamnation à mort. Si le facteur de stress est léger et non prolongé, certains coraux peuvent se régénérer et survivre. Mais le blanchiment expose les animaux à la maladie et à toute perturbation supplémentaire. Le rétablissement d'un récif blanchi n'est donc pas simple et peut ne pas être possible.

Blanchiment Collectibles

Le corail obtenu légalement est normalement de couleur blanc cassé terne, jaunâtre ou ciment, et non de la couleur blanche neige frappante préférée pour un affichage sculptural spectaculaire. Pour créer du corail blanc pour un bijou ou une exposition, vous devez le blanchir soigneusement. Le calcaire est un dépôt de calcium et est suffisamment fragile pour se désintégrer ou se dissoudre. Il convient donc de procéder avec prudence lors du blanchiment du corail calcaire.

  1. Pour les coraux récemment submergés pouvant contenir des algues vivantes dans leurs cellules, placez les morceaux dans un seau eau fraîche pendant trois jours. Le corail est un animal d'eau de mer et ne peut pas survivre en eau douce. Les algues vont donc mourir et libérer leur emprise sur les coquilles de calcaire.
  2. Transférer le corail dans un autre seau avec eau chaude et détergent doux. Enlevez toute saleté ou sable avec une éponge ou une brosse douce et rincez le corail.
  3. Trempez ensuite le corail dans un seau d’eau plate avec une tasse de eau de javel domestique et laissez le seau au soleil pendant quelques heures. Err sur le côté de moins de temps plutôt que plus, en fonction de la fragilité des morceaux de corail que vous blanchissez.
  4. Enfin, rincez bien le corail à l’eau claire et laissez-le sec au soleil. Votre corail doit virer au blanc éclatant et ne garder aucune odeur de saumure - convient à l'affichage permanent

Certaines personnes aiment bien enduire le corail de vernis non jaunissant pour le protéger de la poussière. C'est une bonne idée de placer le corail sous verre car il est difficile à nettoyer et le processus de blanchiment augmente sa fragilité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bijoux : comment entretenir le jade et le corail ? (Mai 2024).