Pouvez-vous installer une terrasse en béton estampé sur une terrasse en béton existante?

Pin
Send
Share
Send

Le béton estampé donne un motif texturé à un patio autrement plat. Les tampons sont proposés dans différents motifs pour impressionner des motifs élaborés ou ressemblent à des pavés, à des briques ou à d’autres surfaces. Vous ne pouvez tamponner du béton que lorsqu'il est encore mouillé. Pour ajouter de la texture à un patio existant, appliquez une nouvelle couche de béton sur l’ancien et tamponnez-le, à condition que le patio existant soit en bon état.

Vous pouvez impressionner le travail de la brique sur une nouvelle surface de béton.

Considérations

Lorsque vous appliquez une nouvelle couche de béton sur un patio existant, l'intégrité de la nouvelle surface sera aussi bonne que celle du dessous. Si la terrasse existante présente des fissures et des piqûres, remplissez-les avec un composé de ragréage ou du mastic pour niveler la surface.

Types de timbres

Vous pouvez utiliser un rouleau texturé ou des tampons individuels pour imprimer des motifs dans le béton. Achetez plusieurs tampons à la main si vous versez une grande surface pour vous assurer que toute la surface peut être recouverte avant qu'elle ne commence à durcir. Pensez à utiliser des tampons emboîtables qui facilitent la pression sur les tampons pour aligner les joints. Les styles de motifs vont du travail de brique de base à n'importe quel motif dans lequel vous pouvez disposer des carreaux et des pierres naturelles. Si possible, choisissez un motif qui accentuera les travaux de maçonnerie existants dans votre jardin ou à l'extérieur de votre maison.

Préparation

La nouvelle couche de béton adhèrera mieux à votre terrasse existante si vous la nettoyez d'abord soigneusement. Prévoyez de récurer ou de laver électriquement la terrasse, car tout débris piégé affaiblira le lien entre les deux dalles. Les timbres doivent être apposés dans les 15 minutes qui suivent le coulage du béton. Vous devez donc placer tous vos outils à portée de main pour éviter un désordre de dernière minute. Déposez les timbres à sec à côté du patio selon le motif dans lequel vous prévoyez de les disposer. Entraînez-vous à imbriquer les côtés, le cas échéant. Laissez les tampons dans le bon ordre à côté du site pour pouvoir les appuyer rapidement et dans le bon ordre.

Installation

L'installation d'un patio en béton estampé sur une surface ancienne est un processus en deux étapes: vous commencez par couler le nouveau béton, puis vous appuyez sur les tampons. Appliquez un adhésif de liaison sur le patio existant et une fine couche d'agent de séparation sur les tampons afin qu'ils ne collent pas au béton. Rassemblez une petite équipe de personnes pour vous aider à niveler et lisser la surface une fois le béton coulé. Il suffit de verser une couche d’environ 2 pouces d’épaisseur, car le patio et les fondations existants forment une base solide. Tamponnez le patio dans l’ordre dans lequel le nouveau béton a été coulé, en soulevant les timbres à l’aide des poignées pour éviter de les faire glisser par inadvertance sur la surface.

Pin
Send
Share
Send