Comment réparer les tiges de robinets de douche qui sont dénudés

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une vieille vanne de douche, vous avez peut-être subi l’effet d’une vanne de douche dénudée. Vous tournez la poignée pour régler la température ou le débit, mais rien ne se passe. Le problème est que l'extrémité côtelée de la tige de la vanne de douche est décollée et que la poignée ne la retient plus. Ceci est un problème assez commun avec les anciennes vannes, et il peut être ou non réparable. Si ce n'est pas le cas, vous devrez probablement remplacer la cartouche ou la valve de compression en fonction du type de robinet que vous possédez.

credit: KURJANPHOTO / iStock / GettyImagesComment réparer les tiges de robinets de douche qui ont été endommagées

Avant de faire cela, vous pouvez utiliser quelques solutions rapides. Vous pouvez également essayer une autre stratégie de réparation de la tige de la poignée de douche qui n’est pas aussi rapide mais qui peut être efficace. Chacune de ces réparations vous fera gagner du temps si elle fonctionne, mais lorsque la tige de la vanne de douche est arrachée au point de ne plus pouvoir saisir la poignée, il est généralement temps de la remplacer.

Deux solutions rapides pour une tige de poignée de douche

Si vous avez une eau particulièrement dure, des dépôts minéraux ou du tartre peuvent se loger dans les nervures de la tige de la valve et transformer ce qui est supposé être un cylindre strié en un cylindre lisse. Le vinaigre va dissoudre le tartre, mais il faut du temps pour travailler. Si vous pouvez retirer la valve, vous pouvez la faire tremper toute la nuit dans du vinaigre distillé. Cela devrait régler le problème. Enlever la tige peut ne pas être une option. Dans ce cas, fabriquez une pâte à base de borax et de vinaigre et répartissez-la autour de la tige exposée après avoir retiré le manche. Gardez-le humide pendant plusieurs heures en pulvérisant du vinaigre dessus. Lorsque vous la rincez, la balance devrait disparaître.

La tige peut en fait être usée, mais si vous voyez toujours des côtes, vous pourrez peut-être faire fonctionner la poignée en gonflant la tige du robinet avec du ruban isolant. Enroulez le ruban autant de fois que nécessaire pour que la poignée soit bien ajustée. Vous aurez probablement besoin d'au moins cinq tours. Vous devriez avoir un peu de difficulté à remettre la poignée en place. C'est bon. Une fois que vous avez terminé, serrez la vis aussi fermement que possible et essayez. Ça marche? Génial. Vous n'aurez probablement plus rien à faire avant au moins un an.

Un correctif pas si rapide

Vous pourrez peut-être approfondir les rainures sur la tige. La manière la plus rapide et la meilleure consiste à utiliser un outil rotatif avec une fixation de la meule très fine. Il n'est pas nécessaire d'approfondir toutes les rainures, mais vous devez travailler au moins quatre fois et elles doivent être espacées de manière égale sur la tige. Si vous ne disposez pas d'un outil rotatif, vous pouvez utiliser un fichier, mais cela prendra un peu plus de temps et nécessitera plus d'effort. Une fois que vous avez terminé cette réparation rudimentaire du pommeau de douche, c'est une bonne idée de remplacer la poignée. Si les nervures de la tige sont usées, celles de la poignée le sont probablement aussi.

Remplacer la cartouche ou la valve de compression

De loin, le meilleur moyen de fixer le pommeau de douche est de remplacer la vanne. Assurez-vous de couper l'eau de la salle de bain avant de le faire. Retirez d'abord la poignée. Si vous avez une vanne à cartouche, vous retirez la cartouche en desserrant un anneau de retenue avec une pince de verrouillage ou en tirant une goupille de retenue à l'aide d'une pince à bec effilé. Il faudra peut-être un peu de muscle pour sortir la cartouche. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devrez peut-être louer un extracteur de cartouches à votre point de vente de plomberie local. Apportez la cartouche au revendeur de matériel de plomberie pour un remplacement ou commandez-en une en ligne.

Si vous avez un robinet de compression à deux poignées, vous libérez la cartouche en desserrant et en retirant le collier de retenue à l'aide d'une pince de verrouillage. Tirez la soupape hors de son logement et remplacez-la.

Pin
Send
Share
Send