Puis-je apporter une fleur de vinca à l'intérieur au cours de l'hiver?

Pin
Send
Share
Send

Vinca - également connu sous le nom de Vinca mineur, fleurs de bigorneau et myrte rampant - est un couvre-sol populaire qui devient de plus en plus populaire chaque année. Les installations souterraines établies ne nécessitent que peu ou pas d'entretien pour prospérer, mais vous devez savoir certaines choses si vous envisagez de les mettre en conteneurs, à l'intérieur ou à l'extérieur.

À l'intérieur ou à l'extérieur?

Les variétés vivaces de vinca sont des crawlers robustes et persistantes qui tolèrent très bien l'hiver dehors, mais elles peuvent bien pousser dans des contenants extérieurs et intérieurs. Faites preuve de prudence lorsque vous introduisez des plantes Vinca à l'intérieur, car les feuilles sont toxiques si elles sont ingérées. Gardez les plantes loin des enfants et des animaux domestiques.

Tout d'abord

Si vous apportez une plante extérieure établie pour l'hiver, assurez-vous de l'inspecter pour détecter les maladies. Les problèmes courants sont le chancre, la tache des feuilles, la brûlure de la tige et la pourriture des racines. Rechercher des tiges brun foncé à noires, des lésions sur les feuilles et des taches sombres. Ne le prenez pas à l'intérieur si vous voyez l'un de ces signes.

Une fois à l'intérieur

Si vous mettez de nouvelles plantes en pot (ou en divisez une qui est liée aux racines), plantez-la dans un bon terreau de rempotage polyvalent, qui peut rester humide (pas mouillé) et bien drainer. Avoir de la perlite dans le mélange fera l'affaire.

Soins d'intérieur

Pour une plante vraiment heureuse, utilisez de l'eau tiède lors de l'arrosage et vaporisez de temps en temps avec de l'eau sans calcaire. (Les vincas sont vulnérables au mildiou dans les sols froids et détrempés.) La saison d'alimentation s'étend du printemps à l'automne et les plantes doivent être nourries toutes les deux semaines. Ne pas nourrir pendant l'hiver.

Lieu, Lieu!

Lorsque vous êtes à l'intérieur, conservez la plante dans une pièce ensoleillée, avec une température comprise entre 50 et 75 degrés. Elles pourraient fleurir tout l'hiver. mais il ne fera pas bien à moins d'avoir une bonne source de lumière naturelle. Le meilleur est le plein soleil du sud / ouest.

Ils grandissent si vite!

Vinca peut être multiplié facilement à partir de boutures. Utilisez un mélange de mousse de tourbe moitié perlite et moitié humide. Les racines poussent à partir des nœuds, alors assurez-vous qu’un nœud est sous la surface du sol. Créez un effet de serre en mettant un sac en plastique sur la plante et en le fixant avec un élastique autour du bord du pot. Il peut être transplanté dans un terreau lorsque les racines ont germé et que vous pouvez voir une nouvelle croissance.

Image à long terme

Bien que le vinca dans le sol puisse survivre à peu près n'importe quoi, le vinca en pot finira probablement par succomber à une maladie, car l’équilibre entre sol humide et bon drainage, essentiel pour les plantes en pot, est toujours délicat. Vous pouvez diviser les racines et les planter à l'extérieur à mi-soleil et à mi-ombre pour une durée indéterminée. En fait, il peut devenir incontrôlable à l'extérieur si vous ne le gardez pas sous contrôle.

Pin
Send
Share
Send