Comment enlever un évier encastré

Pin
Send
Share
Send

credit: Pawel_B / iStock / GettyImagesQuand il est temps de remplacer un évier à encastrer, il vous suffit de le déconnecter et de le retirer.

Un remodelage de la cuisine ou de la salle de bain nécessite souvent un nouvel évier pour correspondre au décor amélioré, et vous ne pouvez pas installer un nouvel évier tant que vous n'avez pas supprimé l'ancien. Si l'évier que vous retirez est un évier encastré, vous devez le faire en trois étapes. La tâche la plus difficile consiste généralement à couper et à retirer le calfeutre qui maintient l'évier sur le comptoir. Les trois procédures sont:

  • Déconnecter le robinet
  • Déconnecter le drain
  • Soulever l'évier

Vous n'avez pas besoin de retirer complètement le robinet pour faire sortir l'évier et, comme il est beaucoup plus difficile de le faire lorsque l'évier est en place, il est préférable d'attendre d'avoir retiré le robinet. Si les écrous de fixation retenant les embouts du robinet sont rouillés, vous serez heureux d'avoir attendu. Rien de plus frustrant que de desserrer des écrous rouillés dans l’espace restreint et étroit entre un évier et le mur. Si vous devez le faire, veillez à utiliser une clé pour lavabo, conçue pour atteindre et serrer les écrous dans les espaces restreints.

Conseils

Si l'évier dispose d'une poubelle, assurez-vous de le débrancher ou de fermer le disjoncteur le contrôlant dans le panneau électrique principal avant de retirer l'évier.

Comment enlever un évier encastré

Choses dont vous aurez besoin

  • Clé de bassin

  • Clé à molette

  • Pince multiprise

  • Seau

  • Tournevis

  • Couteau tout usage

  • Pry bar

Étape 1: débranchez le robinet

credit: LowesTourner les vannes d’arrêt et débrancher les tuyaux flexibles.
  1. Retirez tout le meuble de l'évier et sortez les étagères, si elles sont amovibles, pour vous laisser de la place pour travailler.
  2. Fermez les robinets d’arrêt des appareils chauds et froids situés sous l’évier en tournant les poignées dans le sens anti-horaire aussi loin que possible.
  3. Ouvrez le robinet pour relâcher la pression, puis desserrez les tubes d’alimentation flexibles fixés aux vannes d’arrêt à l’aide d’une clé, puis débranchez les tuyaux des vannes.

Vous pouvez généralement faire sortir l’évier si vous laissez les tuyaux d’alimentation fixés sur les raccords de robinets (la solution la plus simple), mais si les tuyaux d’alimentation vous obstruent, vous pouvez également les détacher du robinet à l’aide d’une clé pour lavabo.

Étape 2: déconnectez le drain

credit: A stockphoto / iStock / GettyImagesDéconnectez le piège en P du cordon de l'évier.
  1. Utilisez une paire de pinces à canal pour desserrer l’écrou coulissant qui maintient le siphon en P sur l’embout de l’évier - le tuyau qui se prolonge verticalement à partir du drain de l’évier. Si l'évier dispose d'une poubelle, le siphon en P est connecté à un tuyau qui s'étend horizontalement à partir du côté du bidon d'élimination, et l'écrou que vous devez desserrer se trouve à l'extrémité de ce tuyau.
  2. Faites glisser l'écrou coulissant le long de la queue, puis appuyez légèrement sur le piège en P pour le dégager et faites pivoter le piège. Les doubles éviers ont généralement deux embouts horizontaux menant à un piège en P commun. Après avoir déconnecté le piège en P, vous voudrez probablement déconnecter et retirer ces embouts.
  3. Desserrez l'écrou coulissant reliant le siphon en P au bras du siphon et retirez-le délicatement pour éviter de renverser de l'eau. Renversez le piège dans un seau ou sortez-le pour le vider.
  4. Débranchez le tuyau de vidange du lave-vaisselle, le cas échéant. Il est généralement attaché avec une pince que vous retirez en pressant avec une pince ou en desserrant avec un tournevis.
  5. Dévissez et retirez les embouts d’évier. Cela vous permet de mettre l'évier à plat après l'avoir soulevé pour pouvoir retirer le robinet.

Étape 3 Retirez les ordures ménagères (éviers de cuisine uniquement)

La plupart des ordures sont fixées à l’ouverture du drain à l’aide d’une pince à anneau métallique et vous pouvez desserrer cette pince en dévissant une vis à l’aide d’un tournevis. Après avoir retiré l’anneau et débranché les fils électriques ou débranché le cordon de la prise, saisissez l’élimination des déchets avec les deux mains et faites-la pivoter dans le sens contraire des aiguilles d’une montre d’un quart de tour pour le dégager du collet en le tenant à l’ouverture du drain. Attention, c'est lourd. Sortez le placard de l'évier et mettez-le de côté.

Étape 4 Desserrer les clips d'évier

crédit: Lowes Desserrez les attaches de l'évier et faites-les pivoter ou retirez-les.

Si votre évier est doté de clips de fixation (éviers plus légers, tels que les éviers en acier inoxydable; éviers lourds en fonte peuvent ne pas le faire) localisez les agrafes sur la face inférieure du comptoir… Vous devriez voir plusieurs l'ouverture de l'évier. Desserrez suffisamment chacune des vis pour pouvoir faire pivoter le clip loin de l'évier ou le retirer complètement.

Étape 5 Couper à travers le calfeutrage

credit: Lowes Coupez le calfeutrage autour du bord, puis glissez le couteau sous le bord pour terminer le travail.

Utilisez un couteau tranchant pour couper le cordon de mastic silicone scellant le bord de l'évier au comptoir. Une fois que vous avez coupé cette perle, glissez le couteau sous le bord de l'évier et glissez-le autour du bord pour couper à travers le calfeutrage sous le bord. Si vous pouvez placer un levier fin sous le rebord, vous pourrez peut-être casser le calfat en détachant le rebord de l'évier. C'est souvent plus facile que de le couper, mais n'utilisez pas une force excessive, vous risqueriez de casser le bord de l'évier ou d'endommager le comptoir.

Étape 6 Retirez l'évier

credit: Pawel_B / iStock / GettyImagesUne fois que l'évier est libre, il devrait être facile à soulever, même s'il peut être lourd.

Poussez sur l’évier par le dessous pour rompre le lien créé par le calfeutrage restant. Une fois que l'évier est lâche, saisissez les deux côtés par le haut et sortez-le du trou. Continuez à soulever jusqu'à ce que les tubes du robinet aient éliminé la découpe, puis retirez l'évier. Placez-le verticalement sur une surface plane avec les tubes du robinet de manière à pouvoir retirer le robinet si vous envisagez de le réutiliser.

Conseils

Les éviers de cuisine en composite, en porcelaine et en fonte sont lourds. Si vous en avez un, vous aurez peut-être besoin de quelqu'un pour vous aider à le soulever.

N'oubliez pas de nettoyer

Une fois que l'évier est sorti, retirez tout le vieux calfeutrage autour de l'ouverture découpée dans l'évier. Il est particulièrement important de procéder de la sorte si vous envisagez d'installer un autre évier à encastrer, car le vieux calfeutrant empêche le nouveau calfeutrant d'adhérer et pourrait également empêcher le nouvel évier de rester à plat.

Il est fort probable que vous ayez renversé de l'eau au bas de l'armoire lors de cette procédure. Ne le laisse pas rester là. Même un peu d'eau peut créer une colonie de moisissures, surtout si l'air est chaud et humide. Essuyez-le avec un chiffon ou une éponge.

Pin
Send
Share
Send