Comment faire votre propre matelas de futon

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous essayez d'économiser de l'argent et de l'environnement en même temps, créer un cadre de futon à partir de bois de grange récupéré ou de vieilles planches sonne comme un projet facile. Mais le matelas pour transformer ce cadre en lit devient plus compliqué. Vous devez remplir une enveloppe en tissu, puis la recouvrir d’une housse amovible et lavable et vous assurer que le tout est à la fois ferme et solide, et suffisamment épais pour vous offrir un bon amorti. Attendez-vous à dépenser de l'argent lorsque vous achetez un nouveau remplissage de haute qualité. Mais attendez-vous à économiser par rapport au coût d'un futon acheté en magasin lorsque vous fabriquez vous-même un matelas en coton traditionnel.

Déterminez la taille de votre matelas - tenez-vous en à une taille standard, à moins que vous ne personnalisiez un espace inhabituel. Les matelas futon jumeaux mesurent 39 x 75 pouces; complet sont 54 par 75 pouces; reine sont 60 par 80 pouces; et roi mesure 78 par 80 pouces. Les fauteuils et les fauteuils futon nécessitent différentes tailles de matelas.

Disposez des nappes de coton de la taille correspondant à celle de votre matelas. Empiler le bâton de 4, 6 ou 8 pouces de hauteur; La ouatine de coton ne compresse pas autant que les charges en mousse, mais un matelas plus haut pourrait mieux fonctionner pour un poids plus lourd.

Touffez les couches de coton empilées avec une aiguille à rembourrage et un fil solide pour empêcher le matelas de bouger pendant son utilisation. Tirez le fil à travers toutes les couches environ tous les 6 à 9 pouces et nouez-le en dessous. Pour un matelas très haut avec de nombreuses couches de molleton, touffez plusieurs couches à la fois et assemblez les couches adjacentes aux coins.

Cousez une enveloppe de tissu pour contenir le molleton de mousseline ou quelques draps en coton. Cousez deux rectangles de tissu, cousus à droite, sur trois côtés, en double couture aux coins. Retournez l'enveloppe du côté droit. Plier sous les deux bords bruts de l'extrémité ouverte et de l'ourlet.

Farcir le bâton dans l'enveloppe, en le poussant dans les coins et le lisser. Blind-stitch l'enveloppe fermée à l'extrémité ouverte. Cette couverture reste en permanence sur le remplissage. La housse extérieure est celle que vous enlevez pour la lessive.

Fabriquez une couverture amovible plus élégante avec une fermeture à glissière, un bouton ou une fermeture à glissière qui se glissera sur le futon et sera lavable.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La fabrication du matelas en laine artisanal (Mai 2024).