Façons peu coûteux de finir les murs et les plafonds du sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin d'ajouter plus d'espace de vie à votre maison, envisagez de finir votre sous-sol. Vous pouvez décider de faire un grand projet de rénovation qui peut coûter des milliers de dollars ou d’utiliser des moyens peu coûteux pour finir les murs et les plafonds de votre sous-sol. Même un travail de finition rapide et peu coûteux peut rendre votre sous-sol plus attrayant et l'ouvrir aux activités familiales.

Des travaux de finition peu coûteux peuvent donner à votre sous-sol une apparence plus propre.

Plafond suspendu

Si votre sous-sol est suffisamment profond, vous pouvez installer un plafond suspendu peu coûteux pour lui donner un aspect fini. Un plafond suspendu est une excellente solution car il est facile à installer et vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs et conceptions peu coûteuses. Le plafond suspendu est également pratique car il offre un accès facile aux fils et aux tuyaux pouvant être installés le long du plafond de votre sous-sol.

Panneaux

Le lambris peut être utilisé comme un moyen peu coûteux de finir vos murs ou votre plafond de sous-sol. Utilisez un adhésif puissant pour mettre des lamelles de bois sur les murs de votre sous-sol en béton, puis utilisez des vis à bois correspondant à vos panneaux pour fixer les panneaux aux bandes de bois. L'utilisation de baguettes de bois avec des vis à bois facilite le retrait des pièces de panneaux pour atteindre les tuyaux et les fils. Vous pouvez également utiliser des vis à bois pour fixer les panneaux au plafond de la cave.

Peindre

Un plafond de sous-sol propre peut être peint à la bombe avec une couleur vive pour donner un aspect fini. La peinture en aérosol ne gênera pas l'accès aux tuyaux et aux fils et est facile à appliquer. La peinture à béton peut être utilisée pour finir les murs en utilisant une variété d'aspects. Vous pouvez utiliser une couleur unie sur les murs de votre sous-sol ou mélanger les couleurs pour obtenir un effet marbré. Peindre les murs en béton n’est pas seulement un moyen peu coûteux de les finir, mais contribue également à l’imperméabilisation de votre sous-sol.

Carpettes

Fixer des tapis sur vos murs ou les suspendre au plafond coûte moins cher que les cloisons sèches et peut vous donner une grande variété de looks. Essayez de trouver des motifs ou des dessins qui créeront un décor unique dans votre sous-sol. N'oubliez pas de garder les tapis éloignés des zones où l'humidité s'accumule pour empêcher la croissance de moisissure.

Pin
Send
Share
Send