Comment se débarrasser de la moisissure et du mildiou sur du MDF non peint

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de fibres à densité moyenne - également appelés panneaux MDF - sont un matériau de construction populaire pour les haut-parleurs, les armoires et les bibliothèques. Si le MDF non peint devient mouillé ou humide, la moisissure peut commencer à se développer. La moisissure peut être une source de pollution visuelle et remplir votre maison de spores qui peuvent propager la moisissure dans d’autres régions. Si la moisissure n'est pas traitée, le MDF peut être irréparable. Heureusement, vous pouvez éliminer la moisissure du MDF non peint avec quelques articles ménagers.

Beaucoup de bibliothèques freature MDF dans la construction de l'article.

Étape 1

Équipez-vous avec une paire de gants en caoutchouc, un respirateur N-95 et des lunettes de protection sans trous d'aération. C'est l'équipement de sécurité approprié pour le processus de démoulage.

Étape 2

Ouvrez les portes et les fenêtres de la zone pour permettre une ventilation et une circulation d'air adéquates. Cela aidera également avec le processus de séchage.

Étape 3

Essuyez la moisissure superficielle du MDF non peint avec un chiffon humide.

Étape 4

Remplissez un seau de cinq gallons avec de l'eau tiède. Ajoutez une tasse d'eau de Javel et ¼ de tasse de liquide vaisselle.

Étape 5

Saturer une éponge propre dans le mélange eau de javel.

Étape 6

Frotter le MDF avec l'éponge. Frotter les parties les zones moisies ainsi que les zones environnantes.

Étape 7

Laisser le mélange reposer sur le MDF pendant 15 minutes.

Étape 8

Remplissez un récipient avec de l'eau froide. Saturer un chiffon propre dans l'eau. Rincez le MDF en l’essuyant avec le chiffon.

Étape 9

Laisser le MDF sécher à l'air. Positionnez les ventilateurs dans le sens du MDF pour faciliter le processus de séchage.

Pin
Send
Share
Send