Pourquoi appelle-t-on cela une "salle de jeux"?

Pin
Send
Share
Send

crédit: Bolig Pluss

Les deux mots les plus prononcés de la Chasseurs de maison l'univers doit être "ouvert". Sur presque chaque épisode de la chaîne HGTV, il semble que les jeunes familles soient désespérées de vivre dans des maisons qui ont le moins de murs possible. Ils insistent sur le fait qu’un plan ouvert permettra aux parents et aux enfants de travailler, de cuisiner et de jouer dans le même espace. "Je peux garder un œil sur les enfants pendant que je cuisine", répètent-ils dans le nord de l'État de New York, Charleston, Boise et Phoenix.

Il est difficile de se rappeler parfois que le «plan ouvert» n’a pas toujours été le cas par défaut pour un foyer familial, mais c’est vrai: jadis, il était courant que les enfants et les adultes soient séparés non seulement par leurs activités, mais aussi par leurs enfants. chambres réelles.

crédit: Etsy.comGuide pour les aires de jeu des enfants, c. 1960.

Le mot "rumpus" lui-même remonte au milieu du XVIIIe siècle et, bien que le sentier étymologique soit froid avant cela, son sens original en était un d'exubérance et de bruit - pas tout à fait une émeute, mais peut-être une version plus contenue de l'un Sachez que "rumpus" est le parent d'un autre "r" mot turbulent - "ruckus", qui est apparu dans les années 1890 sous la forme d'un mashup de "rumpus" et de "ruction").

Il est clair que "rumpus" est un mot sauvage qui pose une question importante: pourquoi voudriez-vous un espace consacré à celui de votre maison?

La première utilisation de "salle de jeux" remonte à la fin des années 1930, ce qui constitue également un tournant dans la façon dont les enfants jouent. Pendant des siècles, les familles se sont peu souciées de la supervision du jeu; ils ont envoyé des enfants à l'extérieur organiser leurs propres jeux ou, dans de nombreux cas, directement des enfants pour travailler à la ferme ou à l'intérieur, où ils pourraient apprendre les routines domestiques que les parents supposaient adopter dans leur propre vie.

Alors qu’un nombre croissant de personnes quittent les zones rurales et les villes pour vivre dans les maisons de banlieue que nous associons à l’Amérique du milieu du siècle, les familles ont été laissées à repenser le jeu de leur enfance: les enfants devraient-ils être autorisés à se promener librement à l’extérieur? S'ils déplaçaient le jeu à l'intérieur, étaient-ils autorisés à être forts? Et s'ils cassaient des trucs?

Entrez dans la salle de jeux.

Dans La conception de l'enfance: comment le monde matériel façonne les enfants indépendantsSelon Alexandra Lange, critique d'architecture, dans les maisons de banlieue, "la salle de jeux, bien garnie de jouets, était censée remplacer les plaisirs de la rue urbaine et sociale".

En d'autres termes, de nouvelles idées pour assurer la sécurité des enfants nécessitaient de faire entrer le monde du jeu à l'intérieur. Des spectacles comme Chambre barboteuse, très populaire dans les années 50, a renforcé l’idée que le divertissement en liberté pouvait être contenu dans une partie relativement petite de la maison, laissant les parents libres de faire des tâches ménagères et d’accomplir d’autres tâches associées à l’âge adulte.

Salle de jeux, salle de jeux et salle de loisirs sont tous utilisés pour décrire cet espace liminal où les enfants (et plus tard, les adolescents) pourraient faire (pratiquement) tout ce qu'ils voulaient tout en restant à portée de voix d'un adulte, Atari Age: L'émergence des jeux vidéo en AmériqueMichael Z. Newman, professeur à l'Université de Wisconsin-Milwaukee, souligne que la "salle de jeux" suggère le jeu débridé, "tout va bien", des divertissements pour les jeunes plutôt que les divertissements plus âgés suggérés par "salle de loisirs" "et note qu'un salle de jeux pourrait être spécifiquement pour les jeux bruyants et les activités en désordre.

credit: Wikipedia Couverture du livre de Maurice Sendak, 1963, Where the Wild Things Are.

Si la salle de jeu veut dire quelque chose aux enfants maintenant, cela vient probablement de Maurice Sendak, 1963 Où les choses sauvages sont, un livre pour enfants aimé de plusieurs générations. Son héros, Max, est envoyé au lit sans souper pour le crime d’être trop sauvage à l’intérieur de la maison et se retrouve transporté dans un pays peuplé de créatures aussi turbulentes. Max devient leur roi et son premier acte en tant que dirigeant consiste à prononcer un ordre désormais célèbre:

"Que le croupion sauvage commence!"

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi appelle-t-on un triplé un "coup du chapeau" ? - Oh My Goal (Mai 2024).