Comment enlever les tiroirs avec des butées en plastique

Pin
Send
Share
Send

Les petits arrêts en plastique sur les tiroirs des armoires de votre cuisine et de votre salle de bain et dans la commode de votre chambre à coucher sont là pour votre sécurité. Si un tiroir est plein et qu'il ne comporte pas de butée, vous pouvez le tirer par inadvertance trop loin et le contenu peut se répandre sur le sol. Pire encore, si le tiroir est au bas d'une commode, toute la commode peut basculer à cause du changement soudain de poids.

crédit: les arrêts OvisPlastic vous empêchent de sortir le tiroir et d’en renverser le contenu.

Les arrêts de tiroirs peuvent prendre différentes formes et certains fabricants, tels que Broyhill, ont des conceptions exclusives. Les petites languettes en plastique que vous trouvez souvent à l'arrière ou sur les côtés des tiroirs et des commodes sont plus génériques. Ces languettes en plastique ne sont pas dodues, mais elles empêcheront efficacement le retrait du tiroir. Vous les trouverez généralement dans des tiroirs dotés de patins en bois ou de glissières en métal qui s'accrochent à des rouleaux en plastique fixés à l'ouverture du meuble.

La procédure générale pour retirer les tiroirs dotés de butées en plastique n’est pas difficile et ne nécessite généralement pas d’outils, mais dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d’un tournevis pour desserrer ou retirer les butées afin de pouvoir sortir le tiroir.

Procédure de retrait du tiroir

credit: sirawit99 / iStock / GettyImages Inclinez le tiroir vers le haut pour libérer les butées, puis sortez le tiroir.

Commencez par vérifier que le tiroir a bien des butées en plastique. Votre indice principal est que vous pouvez ouvrir le tiroir presque tout le temps, mais pas tout à fait. Si le tiroir ne s'ouvre que sur trois quarts, les butées sont probablement intégrées aux glissières métalliques latérales.

Étape 1 Allégez la charge

Si le tiroir est plein, enlevez son contenu. Idéalement, le tiroir doit être complètement vide, mais un tiroir partiellement plein peut également être retiré.

Étape 2 Commencez par le haut

Si vous enlevez tous les tiroirs d'une commode ou d'un meuble, commencez par celui qui se trouve en haut et réduisez-vous pour éviter les déséquilibres de poids et les renversements.

Étape 3 Tirez le tiroir aussi loin que possible

La butée vous empêchera de tirer le tiroir au-delà d’un certain point. N'essayez pas de forcer le tiroir au-delà de ce point. Vous réussirez peut-être à le faire sortir, mais si vous le faites, vous casserez l’arrêt.

Étape 4: remontez le tiroir et soulevez l'avant

Désengagez le blocage de tout ce qui se cogne en faisant un petit recul dans le tiroir. Maintenant, soulevez l’avant du tiroir de quelques centimètres, ce qui fera pivoter le tiroir jusqu’à abaisser légèrement la butée afin qu’elle puisse dégager le boîtier.

Étape 5 Soutenez le dos du tiroir et tirez

Placez une main sous le tiroir près du dos pour le soutenir, puis tirez doucement. Une fois que la butée est dégagée et que le tiroir est libre, placez les deux mains sur les côtés du tiroir et sortez-le du boîtier.

Conseils

Si le tiroir a des glissières en métal qui glissent le long de roues en plastique, vous devrez travailler les roues le long de la section incurvée à l'arrière des glissières tout en soulevant l'avant et en tirant. Cela peut prendre un peu plus d'agitation, mais vous pouvez généralement retirer le tiroir avec un minimum d'effort.

Vous devrez peut-être desserrer ou enlever les butées

Les tiroirs plus anciens des armoires et des commodes ne sont souvent pas fabriqués avec des butées, et il n’est pas inhabituel que des utilisateurs intrépides les ajoutent après coup. Dans ce cas, les butées sont généralement vissées au dos du tiroir et s’étendent vers le haut pour heurter le côté arrière du meuble et empêcher le tiroir de tomber. Celles-ci sont parfois installées lorsque le tiroir est dans l'armoire. La seule façon de retirer le tiroir consiste peut-être à déplacer les arrêts ou à les retirer complètement.

credit: SwiscoLe meilleur moyen de gérer les arrêts flexibles est de les faire pivoter dans le sens opposé.

Pour ce faire, ouvrez le tiroir assez loin pour vous permettre d’atteindre l’intérieur avec un tournevis. Localisez chaque arrêt en utilisant une lampe de poche ou votre sens du toucher, puis essayez de le plier ou de le faire pivoter. Vous devrez peut-être dévisser la vis qui la retient dans le tiroir. Il peut y avoir un arrêt ou deux par tiroir, et chacun est généralement maintenu par une seule vis. Lorsque vous desserrez suffisamment la vis, vous pouvez généralement faire pivoter la butée vers le bas et à l'écart pour pouvoir retirer le tiroir. Si la butée ne tourne pas, dévisser complètement la vis et enlever la butée.

Retrait des tiroirs d'armoires dotés de serrures de sécurité

crédit: CS Hardware BlogVous libérez les glissières des tiroirs télescopiques en abaissant les languettes.

Les glissières télescopiques de certains tiroirs (tels que les classeurs et les bureaux) sont dotées de butées de verrouillage de sécurité intégrées. Si vous ne savez pas comment les libérer, il est pratiquement impossible de retirer le tiroir. Les fabricants n'utilisent pas tous le même mécanisme d'arrêt, mais une procédure générique fonctionnera pour la plupart d'entre eux.

  1. Ouvrez le tiroir aussi loin que possible.
  2. Faites glisser une main le long de la glissière de chaque côté du tiroir jusqu’à ce que vous sentiez le levier de verrouillage situé à la jonction de la glissière du tiroir et du glissière du meuble. Vous devriez sentir une languette mobile à chaque jonction.
  3. Appuyez simultanément sur les deux onglets tout en tirant le tiroir vers l’avant. Il doit glisser au-delà du levier et vous pouvez ensuite le soulever pour le dégager du meuble.

Conseils

Il est important de déprimer les deux onglets en même temps. Si vous appuyez sur l’un et pas sur l’autre, le tiroir peut basculer et renverser son contenu sur le sol.

Pin
Send
Share
Send