Comment peindre des pierres de cheminée

Pin
Send
Share
Send

Si vous envisagez de peindre des pierres de cheminée, vous devrez prendre en compte deux facteurs importants avant de commencer. Premièrement, la pierre étant mal adaptée à l'adhérence de la peinture, vous devez conditionner la surface en appliquant un apprêt, sinon la peinture se décollera de la cheminée peu de temps après l'application. De plus, comme les foyers sont souvent tachés de taches de fumée, vous devez vous assurer que l'apprêt que vous choisissez est conçu pour bloquer les taches, sinon les taches de fumée réapparaîtront avec le temps.

Frottez les pierres du foyer avec un dégraissant à base d’eau. Rincer les pierres avec des chiffons humides. Laisser sécher les pierres.

Couvrir les zones de la cheminée que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif de masquage. Protégez le sol sous les pierres en le recouvrant de toile de protection.

Appliquez une couche d'apprêt au latex acrylique sur les pierres du foyer à l'aide d'un pinceau de 3 à 4 pouces fabriqué pour les peintures au latex. N'utilisez pas de pinceau fabriqué pour la peinture à l'huile, sinon le pinceau serait ruiné. Travailler l'apprêt dans le mortier entre les pierres en le tamponnant avec la brosse. Laisser l'apprêt sécher pendant deux à trois heures.

Laver le pinceau avec de l'eau.

Appliquez une couche de peinture acrylique au latex sur les pierres apprêtées du foyer de la même manière que vous avez appliqué l'apprêt. Laissez la peinture sécher pendant deux heures, puis appliquez une couche supplémentaire si vous pouvez encore voir l’apprêt transparaître.

Pin
Send
Share
Send