Comment construire une cascade d'arrière-cour

Pin
Send
Share
Send

Une cascade d’étang de jardin peut être un ajout précieux à votre étang et votre jardin. Si vous faites vos devoirs et votre diligence raisonnable, l'installation de votre cascade sera la partie la plus facile. Concevez soigneusement votre cascade à l'avance. Connaissez la longueur, la largeur, la profondeur attendue de tout lit de cours d'eau et la hauteur au-dessus de la surface de l'étang pour déterminer l'origine de votre cascade avant de construire.

Cascade étang de jardin

Étape 1

Mesurez la longueur de tuyau que vous devrez parcourir du haut de votre cascade au fond de votre étang. Faites en sorte que la pente de la pompe à la cascade soit aussi douce que possible, mais aussi la plus courte possible, afin d’éviter de recourir à une pompe plus puissante (et plus chère).

Étape 2

Installez votre déversoir. Plus le déversoir de votre cascade est large, plus votre pompe aura besoin de puissance pour pousser de l'eau dessus. Un déversoir plus petit sera moins coûteux à exploiter. Vous pouvez acheter des barrages préfabriqués en cascade pour le réservoir du déversoir ou créer le vôtre.

Étape 3

Recouvrez tout lit du cours d'eau avec un matériau en caoutchouc avant de disposer le substrat dessus. Cela évitera que l'eau de votre étang soit absorbée dans le sol sous la cascade au lieu d'être renvoyée à l'étang.

Étape 4

Organisez votre matériau de substrat. Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau non poreux pour décorer une cascade. Le rock est traditionnel, mais vous pouvez aussi utiliser de la maçonnerie, des tuyaux en céramique ou en carrelage, du verre ou même du métal. Le cuivre n'est pas idéal pour un étang avec des poissons.

Étape 5

Calculez la taille de la pompe dont vous avez besoin pour propulser l'eau de la surface de l'étang jusqu'au sommet de votre cascade. Attendez-vous à ce que la pompe à chute d'eau de votre étang fasse circuler tout le volume de votre étang toutes les heures La hauteur au-dessus de la surface du bassin et la distance que l'eau doit parcourir par la tuyauterie augmenteront la capacité en gallons par heure (GPH) de votre pompe. Les détaillants vendant des pompes pour étangs et fontaines seront en mesure de vous aider à trouver la taille appropriée. Un moyen facile de déterminer le GPH nécessaire consiste à faire passer un tuyau d'arrosage au sommet de votre cascade au débit de votre choix. Canalisez le flux dans un conteneur et divisez le volume du conteneur par le temps nécessaire pour le remplir.

Étape 6

Achetez la pompe. Les pompes submersibles et non submersibles sont sur le marché pour les systèmes à cascade pour étangs d'arrière-cour. Les consommateurs doivent soupeser la réduction du bruit de la pompe par rapport à la facilité de maintenance.

Étape 7

Installez la pompe dans votre étang conformément aux instructions du fabricant. Si vous utilisez une pompe submersible, veillez à surélever la pompe au-dessus du fond de l'étang pour éviter de pomper accidentellement toute l'eau hors de l'étang, en cas de dysfonctionnement ou de fuite.

Étape 8

Raccordez le tuyau flexible strié à la pompe et au sommet de la cascade. Fixez les raccords avec des colliers de serrage. Cachez votre passepoil comme vous le souhaitez. Enterrer le tuyau est plus esthétique, mais rendra les fuites plus difficiles à détecter ou à réparer.

Étape 9

Connectez la pompe à l'électricité. Veillez à utiliser un circuit interrupteur de fuite à la terre.

Pin
Send
Share
Send