Nous préférerions être dans cette cabane de campagne japonaise

Pin
Send
Share
Send

crédit: Koichi Torimura

Lorsque nous avons découvert cette maison de 800 pieds carrés conçue par Takanori Ineyama Architects, nous avons commencé à nous demander ce que nous faisions exactement dans notre vie et pourquoi nous ne vivions pas au Japon. Située à Yamanashi, une préfecture à quelques heures de Tokyo, la région est irréelle: vues sur le mont Fuji, sources thermales, lacs, sanctuaires… sans oublier que Yamanashi est connue pour son vin, ses raisins sucrés et ses pêches.

Mais revenons à la maison: Takanori Ineyama a construit la demeure avec l’idée de laisser la vie citadine derrière soi et de plonger délibérément dans la nature, tant physiquement que spirituellement. La conception comporte un plan ouvert qui permet une connexion familiale, de grandes baies vitrées qui encadrent le paysage, ainsi qu'un endroit serein dédié au culte. "La religion avec la communauté est un facteur très important pour les migrants de la ville", a expliqué Ineyama.

Un soin tout particulier a été apporté à la sélection des matériaux. En combinant deux éléments différents - l'acier et le bois - la maison conserve une identité urbaine tout en restant en harmonie avec son environnement rural.

Slideshow10 Photoscredit: Koichi Torimura

La salle à manger imite les matériaux de la maison, avec des chaises dépareillées en bois et en acier.

crédit: Koichi Torimura

Grâce à l'abondance des fenêtres, vous n'aurez presque jamais besoin d'allumer la lumière pendant la journée.

crédit: Koichi Torimura

Le bois et le métal sont habilement utilisés pour créer des transitions dans la maison.

crédit: Koichi Torimura

Le plan d'étage ouvert continue dans la cuisine, offrant un espace suffisant pour traîner.

crédit: Koichi Torimura

La couleur est utilisée avec parcimonie dans toute la maison, mais son impact est significatif. Ici, un mur d’accent vert vous rappelle les forêts environnantes.

crédit: Koichi Torimura

Alors que l'emplacement de la maison et sa dépendance au bois mettent en valeur la nature, les formes modulaires apportent une esthétique plus moderne.

crédit: Koichi Torimura

Un simple luminaire industriel sur le mur de l'escalier apporte une touche inattendue.

crédit: Koichi Torimura

L'architecte a tenu compte de l'efficacité énergétique lors de la conception pour les climats plus froids: il existe un système de chauffage qui diffuse la chaleur du dessous tandis qu'un système de ventilation libère de l'air chaud dans le reste de la maison et atteint les étages supérieurs à partir d'une ouverture au sol.

crédit: Koichi Torimura

Dans le loft, un canapé d’inspiration du milieu du XXe siècle offre texture et éclat de couleur.

crédit: Koichi Torimura

Une salle de tatami traditionnelle offre un espace minimaliste pour la méditation ou la détente.

Pin
Send
Share
Send