Vous vous sentez épuisé? Ces 8 petits changements d’espace de travail peuvent aider

Pin
Send
Share
Send

crédit: IKEA

L’épuisement professionnel est malheureusement un phénomène courant sur le marché du travail actuel, que vous travailliez dans un bureau officiel, dans un espace de coworking ou à la maison. Le fouillis physique au bureau et le fouillis émotionnel dans la tête peuvent être accablants. "Dans le modèle le plus simple, l'épuisement professionnel est le sentiment que nous avons épuisé notre agence personnelle - notre capacité à faire avancer les choses", a déclaré Robert L. Bogue, co-auteur de Éteindre l’épuisement professionnel: Guide pratique de prévention et de rétablissement.

En ce qui concerne le lieu de travail, l'épuisement professionnel devient un problème pour un certain nombre de raisons. Pour commencer, cela peut affecter de manière significative votre humeur quotidienne.

"Les principales causes d'épuisement professionnel sont notamment le sentiment d'être submergé par la quantité de travail, le surmenage et la sous-évaluation, l'absence de contrôle sur son travail et le sentiment d'ennui ou de dissociation psychologique", a déclaré le Dr Terrell Strayhorn, administrateur d'un collège. , sociologue et président / directeur général de Do Good Work Consulting.

En plus de prendre le temps d'intégrer les soins personnels à votre routine quotidienne, vous pouvez également apporter de petits changements à votre espace de travail physique pour aider à atténuer les effets négatifs de l'épuisement professionnel. Nous avons parlé à des concepteurs, des experts en organisation et des conseillers médicaux au sujet des modifications que vous pouvez apporter à votre espace de travail afin de réduire les effets de l'épuisement professionnel:

1. Organisez-vous.

crédit: IKEA

Rayman Boozer, concepteur principal du studio de design d'intérieur Apartment 48, déclare Rayman Boozer. Un espace de travail propre et chic est un plaisir: "Une bonne organisation est la clé d'un espace de travail homogène. Il est possible de combiner rangement et esthétique."

Les préférences d'organisation varient d'une personne à l'autre. Par conséquent, essayez différentes méthodes pour déterminer si vous préférez classer les dossiers suspendus ou les tiroirs. Vous pouvez également essayer des plateaux, des plats ou des boîtes pour stocker des fournitures de bureau et les dissimuler.

Une fois que vous avez défini votre routine d’organisation, veillez à la maintenir. "Je suggère de nettoyer votre espace de travail et de tout ranger à la fin de chaque journée pour que vous reveniez le matin dans un espace de travail propre, prêt à commencer la journée", déclare Tina Rich, de Tina Rich Design.

2. Investissez dans le confort.

crédit: cible

Comme pour l'organisation, le confort dépend de l'individu. Certains travailleurs se sentiraient peut-être mieux avec un bureau debout que sur une chaise ergonomique, tandis que d'autres pourraient opter pour des ajouts comme un repose-poignets en mousse à mémoire de forme ou une couverture de bureau chauffante - peu importe ce qui se passe! Étant donné le nombre d'heures que nous passons dans notre espace de travail, il est logique d'être aussi à l'aise que possible pour rester concentré.

"Le confort et la fonctionnalité sont essentiels à la productivité", déclare Rich. "Vous devriez faire des folies sur une chaise de bureau ergonomique afin de ne pas ressentir les effets de rester assis à un bureau pendant huit heures."

3. Entourez-vous d'amis de plantes.

crédit: Studio McGee

Il a été scientifiquement prouvé que la verdure est bonne pour la santé mentale et physique - les plantes contribuent non seulement à accroître la productivité et à améliorer la concentration, mais elles fournissent également de l'air frais, éliminant ainsi les toxines d'une pièce.

Mais s'il vous est impossible de décorer votre espace avec des plantes, vous pouvez en fait pirater le système. "Les concepteurs intègrent le plus possible la nature, qu'il s'agisse de verdure, de vues sur la nature, de caractéristiques aquatiques ou de toute autre stimulation sensorielle non rythmique qui ajoute des éléments dynamiques et naturels à l'espace", a déclaré David Gerson, responsable de la marque du fabricant canadien de mobilier de bureau. Inscape. "Même la nature simulée avec des stratifiés de bois ou des tissus avec des motifs naturels fractals ou organiques peut imiter les avantages psychologiques positifs d'être réellement dans la nature."

4. Utilisez un jeu de couleurs monochromes dans votre décor.

crédit: IKEA

Pensez aux couleurs sur votre bureau - cela peut sembler trivial, mais cela peut faire une grande différence.

"Pour aider un espace à se sentir plus cohésif, créez un jeu de couleurs uniforme, car cela a un effet calmant sur les gens et permet à l'esprit de se détendre", a déclaré Amber Dunford, styliste en chef du détaillant de décoration Overstock. "Les combinaisons de couleurs contrastées créent plus d'enthousiasme et d'énergie."

5. Essayez d’obtenir le plus de lumière naturelle possible.

crédit: Urban Outfitters

Si vous travaillez à domicile, installez votre espace de travail dans un endroit baigné de lumière naturelle - cela vous aidera à améliorer votre humeur. Vous n’avez peut-être pas beaucoup d'influence sur l'emplacement de votre bureau dans un bureau de la société, mais envisagez d'apporter votre ordinateur portable (si vous en avez un) pour travailler dans un endroit où vous pourrez prendre l'air.

"Si vous n'avez pas de fenêtre à côté de votre bureau, trouvez de nombreuses occasions de sortir le plus loin possible", a déclaré Lauren Cook, candidate au doctorat en psychologie clinique à l'Université Pepperdine. "Les employés peuvent souffrir de dépression lorsqu'ils ne sont pas exposés à la lumière quotidienne. Il peut donc être intéressant de parler à votre fournisseur de services pour qu'il leur apporte une lampe de thérapie à leur bureau."

6. Ajouter des touches personnelles.

crédit: cible

N'ayez pas peur d'inclure également un peu de votre personnalité dans votre espace de travail.

"Vous pouvez ajouter quelques touches personnelles à votre bureau, en particulier des images que vous aimez regarder, afin que l'environnement ne soit pas stérile", explique Eileen Roth, experte en organisation de l'organisation. "Ce que vous ne voulez pas faire, c'est encombrer la pièce avec trop d'objets personnels. Quelques objets personnels peuvent rendre l'expérience plus agréable lorsque vous avez besoin d'une pause de votre travail."

7. Accrochez votre manteau.

crédit: IKEA

Il est trop facile de simplement jeter votre manteau là où cela vous convient le plus, comme le dossier de votre chaise, mais cela crée une impression d'encombrement au bureau.

"Utilisez de petits placards ou des portemanteaux dédiés pour éviter le look de" vente de garage "adopté par de nombreux bureaux lorsque les employés jettent des manteaux d'hiver sur des chaises et des bureaux", a déclaré Boozer. C'est une chose simple, mais cela améliore l'esthétique générale d'un lieu de travail. Si votre bureau n'a pas d'endroit officiel pour suspendre vos manteaux, demandez-en un!

8. Apportez de petites modifications à votre espace de travail lorsque vous vous sentez bloqué.

crédit: Landed Interiors & Homes

Si vous sentez que votre routine est devenue trop monotone, vous pouvez pimenter les choses en réaménageant votre espace.

"Changez de matériel, faites de petits changements qui brisent les arrondis et améliorez votre efficacité", a déclaré Strayhorn. "Par exemple, déplacez l'écran de votre ordinateur d'un autre côté de votre bureau."

Pin
Send
Share
Send