Comment éviter les taches de peinture sur les murs

Pin
Send
Share
Send

Les peintres amateurs se retrouvent parfois avec un travail de peinture irrégulier, ce qui signifie la frustration de devoir retourner en arrière pour refaire la majeure partie ou la totalité du travail. Il est facile d’éviter une peinture inégale, car elle nécessite une préparation adéquate et un peu de patience.

Évitez les taches de peinture sur les murs

Étape 1

Enlevez la peinture avec un décapant si nécessaire. Si votre mur a besoin que la couche de peinture précédente soit retirée, lésiner sur cette première étape signifie probablement que vous reviendrez plus tard et que vous aurez encore plus de travail à faire.

Étape 2

Appliquez un apprêt sur le mur, en appliquant des coups courts et réguliers à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau bien humidifié.

Étape 3

Amorcez le mur à fond. Cela est particulièrement nécessaire lorsque la nouvelle couche de peinture est d'une couleur plus claire que la couche précédente, à condition que celle-ci ne soit pas décollée. Vous voulez un mur blanc, ou presque tous, pour la peinture.

Étape 4

Nettoyez et séchez votre pinceau et votre rouleau, ou mettez-les de côté pour un jeu sec et frais. Peindre avec des pinceaux trempés garantit la dilution de vos 15 à 20 premières minutes de peinture, ce qui rendra le manteau inégal.

Étape 5

Appliquez de la peinture sur le mur, en appliquant les mêmes mouvements brefs et réguliers avec un pinceau ou un rouleau bien humidifié. Des traits plus longs signifient que vous étirez la peinture sur le diluant pour pinceaux.

Étape 6

Appliquez une deuxième couche après avoir terminé la première. Pour la peinture d'intérieur, si votre première couche a été correctement appliquée, la seconde peut se permettre d'être plus fine, vous pouvez donc utiliser des traits plus longs.

Pin
Send
Share
Send