Comment prendre soin des plantes de Lobelia

Pin
Send
Share
Send

La lobélie, marquée par des couleurs intenses et des masses de petites fleurs tubulaires, donne de l’intérêt au jardin tout l’été. La lobélie annuelle (Lobelia erinus), cultivée comme plante vivace dans les climats chauds des zones de rusticité 9 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, est une plante touffue de faible croissance souvent utilisée dans les plates-bandes et les paniers suspendus. Les variétés vivaces, qui comprennent la fleur cardinale (Lobelia cardinalis) et la lobelia speciosa (Lobelia x speciosa), sont de grandes plantes dressées pouvant atteindre une hauteur de 4 pieds. Ce sont des plantes vivaces robustes qui poussent dans les zones USDA 3 à 9.

Arroser Lobelia

La lobélie annuelle nécessite un arrosage fréquent pendant la saison de croissance car les racines courtes restent près de la surface. Arrosez lentement, en utilisant un tuyau d'arrosage ou un système d'égouttement, pour saturer le sol à une profondeur de 6 à 8 pouces. Laisser sécher les 1 à 2 pouces supérieurs du sol avant d'arroser à nouveau, car un sol détrempé et mal drainé peut provoquer la pourriture des racines ou d'autres maladies fongiques. Les variétés pérennes bénéficient d'un arrosage régulier la première année. Par la suite, les plantes sont tolérantes à la sécheresse et l’eau n’est nécessaire que par temps chaud et sec.

Fertiliser pour promouvoir des fleurs saines

Les variétés de lobelia annuelles et vivaces bénéficient de l’application d’un engrais sec 5-10-10 ou 5-10-5 au moment de la plantation. Creusez l'engrais dans le sol à un taux d'environ 5 livres par 100 pieds carrés d'espace de plantation. Répétez chaque printemps pour les variétés vivaces. Bien qu'une alimentation annuelle soit suffisante pour les plantes vivaces, la lobélie annuelle nécessite une alimentation fréquente pour maintenir l'énergie nécessaire à la floraison tout au long de la saison. Utilisez un engrais liquide avec un rapport tel que 12-4-8, mélangé à raison de 1 cuillère à thé par gallon d'eau toutes les deux à trois semaines. Appliquez toujours de l'engrais sur le sol humide pour éviter d'endommager la plante; puis arrosez abondamment pour répartir l'engrais uniformément autour des racines.

Maintenir des plantes saines

Redressez les extrémités des jeunes plantes de lobélium annuelles et vivaces de 1/2 à 1 pouce pour créer des plantes touffues et touffues. Par la suite, cisaillez la lobélie annuelle d’environ la moitié de sa hauteur si elle devient fatiguée et aux longues jambes en été. Pour éviter la propagation d’organismes pathogènes, désinfectez les cisailles et autres outils coupants en frottant les lames avec de l’alcool avant et après chaque utilisation. Vous pouvez également désinfecter les lames avec un mélange composé d’une partie d’eau de javel et de neuf parties d’eau. Variétés vivaces Deadhead pour garder les plantes à leur meilleur et favoriser le développement des fleurs tout au long de la saison de croissance. Pour éliminer les têtes mortes, retirez les fleurs fanées avec la tige jusqu'à la branche ou la feuille suivante. Les variétés vivaces et annuelles bénéficient de 2 à 3 pouces de paillis pour garder les racines au frais et humides pendant la saison de croissance. Gardez une couche de paillis autour des variétés vivaces pour protéger les racines en hiver. Divisez les lobelia vivaces tous les deux ou trois ans pour éviter que la plante ne soit surpeuplée.

Considérations particulières

La lobélie est une plante résistante aux ravageurs. cependant, les variétés vivaces peuvent être gênées par les limaces et les escargots. Si l'infestation est légère, éliminez les parasites à la main et déposez-les dans un seau d'eau savonneuse. Sinon, appliquez l'appât pour limaces à raison d'une cuillère à café par mètre carré de superficie de plantation. Gardez le contenant hermétiquement fermé et stockez-le dans un endroit verrouillé, où il est inaccessible aux enfants et aux animaux domestiques. Plantez les lobelia avec précaution car certaines variétés, notamment Lobelia cardinalis, sont toxiques si elles sont consommées en grande quantité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter des cactus et des cannes à sucres (Avril 2024).