Fongicide fait maison pour mes arbres d'extérieur

Pin
Send
Share
Send

Les arbres sont sensibles à une variété d'agents pathogènes différents tels que la rouille, la rouille, la tavelure, la tache des feuilles, la tache noire et la moisissure. Les spores fongiques se propagent facilement par les éclaboussures d’eau, les insectes, les animaux et les débris de jardin. Les arbres déjà stressés en raison de mauvaises conditions de croissance ou d'insectes sont les plus susceptibles aux agents pathogènes. Les fongicides empêchent la maladie de se propager et, dans certains cas, préviennent la maladie. Fabriquez des fongicides efficaces et faits maison en utilisant des ingrédients communs.

L'ail possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui en font un fongicide efficace.

Vinaigre de cidre de pomme

Les solutions de vinaigre de cidre de pomme tuent les taches noires, les feuilles, la gale, le mildiou et d’autres maladies. Utilisez du vinaigre de cidre qui contient 5% d’acidité et mélangez 3 c. dans 1 gallon d'eau. Une pincée de mélasse ou de savon à vaisselle doux aide la solution à adhérer plus longtemps à l'arbre. Pulvériser l'arbre soit tôt le matin ou le soir pour éviter la lumière directe du soleil.

Solution à l'ail

L'ail regorge de propriétés antibactériennes et antifongiques telles que l'allicine et le soufre qui agissent contre les agents pathogènes comme l'oïdium, le mildiou et la tache des feuilles. Préparez une solution de fongicide en infusant 3 onces d’ail émincé dans 1 once d’huile minérale pendant au moins 24 heures. Mélanger avec un gallon d'eau et une pincée de savon doux. Mélanger la solution soigneusement et continuellement tout au long de l'application. Pulvériser l'arbre, y compris le dessous des feuilles. Ne pas appliquer à la lumière directe du soleil.

Farine de maïs

Utilisez de la semoule de maïs horticole ou de la semoule de maïs entière pour tuer les maladies transmises par le sol. Il agit en stimulant les micro-organismes bénéfiques vivant dans le sol et en les encourageant à se nourrir des agents pathogènes. Utilisez 2 livres par 100 pieds carrés. Étendez la semoule de maïs sèche sur le sol autour de la base de l'arbre et vaporisez de l'eau pour l'activer. Une pulvérisation foliaire est faite en trempant 1 tasse dans un gallon d'eau. laisser reposer toute la nuit, puis filtrer et utiliser le liquide restant pour pulvériser les feuilles.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate, ou bicarbonate de soude, a des propriétés fongicides lorsqu'il est mélangé dans un spray liquide. Il protège de nombreuses maladies fongiques et tue certains organismes de plantes déjà infectées. Le bicarbonate de soude est efficace contre un large éventail de maladies, notamment l'oïdium, le mildiou, l'anthracnose, le Botrytis, le mildiou, la fusariose, la rouille et la croûte. Dissoudre 1 c. de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau tiède et ajoutez un petit filet de savon à vaisselle doux pour aider la solution à coller les feuilles. Pulvériser à fond les arbres infectés des rayons directs du soleil. Préparez la solution avec soin et précision, car si elle est trop forte, l’arbre sera brûlé.

Pin
Send
Share
Send